Keystone logo
Mahasarakham University

Mahasarakham University

Mahasarakham University

introduction

MSU en bref

  • MSU est une université complète comprenant 17 facultés, 2 collèges, 1 école et 1 institution.
  • MSU a 2 campus
  • MSU propose 177 programmes menant à un diplôme: 87 programmes de licence, 57 programmes de maîtrise et 33 programmes de doctorat.
  • En 2016, MSU compte 1 268 membres du personnel académique et 2 316 membres du personnel de soutien.
  • En 2016, il y avait 40 759 étudiants à la MSU, dont 49 étudiants diplômés (0,12%), 37 644 étudiants en licence (92,36%), 2 206 étudiants en maîtrise (5,41%) et 860 étudiants en doctorat (2,11%).
  • En 2016, MSU a inscrit 123 étudiants internationaux originaires du Cambodge, de Chine, d'Inde, d'Indonésie, du Japon, du Laos, du Pakistan, de Corée du Sud, du Soudan, de Taiwan, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Vietnam.
  • La MSU abrite plus de 30 unités clés d’implication communautaire et d’appui à l’éducation.
  • En 2016, MSU a entrepris 148 projets d'engagement communautaire représentant un budget total de 11 570 000 THB), et de nombreux autres devant être lancés au cours des années suivantes.
  • En 2016, MSU a mené 166 projets de recherche avec un budget total de 46 100 628 THB.

Mahasarakham University (MSU), créée en 1967, est une université publique et progressiste située au cœur du nord-est de la Thaïlande. Il est connu sous le nom de Centre de l'éducation, offrant un panorama de classe mondiale avec une existence plus respectueuse de l'environnement et des projets durables. MSU a une longue et fière tradition d'excellence académique et de recherche. En tant qu’institution d’enseignement, MSU reconnaît l’obligation inhérente de servir le monde de la recherche, ses étudiants et ses diplômés, les professions et la société.

On pense que MSU est l'une des meilleures universités complètes en Thaïlande. Parmi de nombreuses universités renommées en Asie, en particulier dans l'ANASE, MSU s'est révélée être une institution qui a fourni à ses étudiants de nombreux diplômes bien reçus. En tant qu’université publique complète, MSU offre un total de 177 programmes de premier cycle et de troisième cycle, dont 87 programmes de licence, 57 programmes de maîtrise et 33 programmes de doctorat dans les domaines des sciences de la santé, des sciences humaines et sociales, des sciences et de la technologie. MSU propose également des programmes internationaux dont l'anglais est la langue d'enseignement et comprend 4 programmes de licence, 1 maîtrise et 2 doctorats, nommément baccalauréat en administration des affaires (commerce international), baccalauréat en comptabilité, baccalauréat ès arts ( International Tourism Management), programme de licence en anglais pour la communication internationale, maîtrise en sciences (paléontologie), doctorat en philosophie (paléontologie) et doctorat en philosophie (technologie alimentaire).

MSU compte actuellement (à compter de 2017) 17 facultés, 2 collèges, 1 école et 1 institution, répartis comme suit: Collège de musique, Collège de politique et de gouvernance, Faculté des sciences de la culture, Faculté de l'éducation, Faculté des beaux-arts et des arts appliqués, Faculté de sciences humaines et sociales, Faculté de droit, Faculté de tourisme et de gestion hôtelière, Mahasarakham Business School, Faculté de médecine, Faculté de sciences infirmières, Faculté de pharmacie, Faculté de santé publique, Faculté de médecine vétérinaire et de zootechnie, Faculté d’architecture, Design urbain et arts créatifs, Faculté de génie, Faculté d’environnement et études des ressources, Faculté d’informatique, Faculté des sciences, Faculté de technologie et Institut de recherche Walai Rukhavej.

MSU emploie plus de 3 584 personnes. Sur ce nombre, 1 268 sont des enseignants universitaires et 2 316 sont des membres du personnel administratif et de soutien des universités. Le nombre total d'inscriptions à la MSU au cours de l'année scolaire 2017 a grimpé à 41 000 étudiants.

119074_pexels-photo-1543895.jpeg

La MSU est considérée comme l'une des principales universités thaïlandaises et est considérée comme une université en croissance rapide et reconnue dans le monde entier. MSU est la seule université thaïlandaise à proposer une maîtrise en sciences. et doctorat en paléontologie et BA en langue khmère. MSU est la première université du nord-est de la Thaïlande à proposer un programme de licence en comptabilité et la seconde à commencer un doctorat. bien sûr dans le même sujet. MSU est la première université du pays à créer une faculté des sciences de la culture. MSU est la première université thaïlandaise à rejoindre le programme informatique Microsoft Regional Campus. En outre, la faculté d'éducation, le fleuron de la MSU, a été élue meilleure faculté d'éducation de Thaïlande par l'Office national de l'éducation. MSU a créé American Corner et un nouveau centre d’études de l’ANASE à la Faculté des sciences humaines. En outre, MSU possède le premier musée des champignons médicinaux naturels en Thaïlande et en Asie, appelé Musée des champignons médicinaux naturels, qui a été créé pour servir de centre d'apprentissage pour le développement et la diffusion des connaissances sur les champignons médicinaux naturels.

La qualité World Class de MSU a été clairement définie par plusieurs organisations internationales, notamment URAP, le classement mondial des universités asiatiques QS, le rapport mondial SCImago Institutions Ranking (SIR), le classement mondial des universités UM GreenMetric, Webrometric, le classement de popularité 4icu Web et le classement Alexa Web. . Ce succès implique que, dans un proche avenir, MSU établira sa reconnaissance exceptionnelle à l'échelle nationale et mondiale.

119077_pexels-photo-256262.jpeg

MSU est reconnue et reconnue pour l'excellence de son enseignement et de sa recherche, ses campus magnifiques et modernes, son engagement envers la communauté et la qualité de ses diplômés. MSU a reçu 5 étoiles pour son enseignement, ses installations et son engagement dans le classement QS Stars. Il est donc évident que MSU dispose d’installations à la pointe de la technologie, d’un corps enseignant de renommée internationale et d’un engagement régional et communautaire. De plus, MSU a été classée dans le classement UI GreenMetric World University, attestant de son engagement dans la campagne «Green University», ainsi que du bien-être des personnes et de l'environnement. MSU tente également de promouvoir l'accessibilité de ses publications en ligne et a été classé dans le classement Webometrics. MSU poursuivra son plan d’enrichissement académique et s’engage à maintenir des liens étroits avec ses partenaires et les communautés voisines par le biais de notre «communauté de chercheurs»

Chaque année, un certain nombre de chercheurs de haut calibre et de professeurs invités de secteurs gouvernementaux et non gouvernementaux du monde entier visitent MSU pour mener des projets de recherche communs dans des domaines aussi rares que différents d'autres régions du monde. par exemple, au Centre de recherche et d’éducation paléontologique, à l’Institut de recherche botanique du Walai Rukhavej, au Centre de conservation des inscriptions sur feuilles du Nord-Est et au Musée des champignons médicinaux naturels.

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur du XXIe siècle, MSU se rend compte que nous ne pouvons plus tracer la voie aux missions classiques d’enseignement et de recherche, mais que nous devons également accepter la mission de transfert de connaissances aux communautés. MSU est fermement convaincue qu'en élargissant la participation au sein des communautés, l'Université peut contribuer à créer et à ajouter des valeurs, ainsi qu'à renforcer les capacités d'un large éventail de personnes, notamment des chercheurs de renommée mondiale, des chercheurs locaux, du personnel de MSU, des étudiants de MSU, des communautés et des populations locales. Par conséquent, la solide performance de MSU au niveau universitaire et son engagement amènent l’Université à devenir un professionnel de l’éducation, convaincue qu’une université de classe mondiale devrait non seulement être en mesure de produire et de publier des recherches au niveau international, mais également de contribuer au développement et à l’amélioration de la base. en société.

119076_pexels-photo-1059116.jpeg

La MSU est fermement déterminée à viser une reconnaissance internationale accrue.

Pour faciliter la collaboration universitaire avec ses institutions partenaires à l'étranger, MSU a signé des protocoles d'accord avec plus de cent cinquante institutions de vingt-huit pays, à savoir l'Australie, la Belgique, Brunei, le Cambodge, le Canada, la Chine, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Inde. Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Philippines, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam.

Pour progresser vers un avenir meilleur à un stade de premier ordre, MSU a poursuivi son partenariat étroit avec ses collaborateurs dans le monde entier par le biais de nombreuses activités universitaires menées conjointement. par exemple, les programmes de diplômes conjoints entre MSU et des universités partenaires, notamment l’École de commerce Groupe Sup De Co de Montpellier (France), l’Université de Hue (Vietnam), l’Université des nationalités du Guangxi (Chine) et l’Université d’audit de Nanjing (Chine).

En outre, en tant qu’institution d’apprentissage axée sur la recherche, les chercheurs de la MSU participent à des études de portée mondiale. Ils mettent l'accent sur les approches interdisciplinaires issues des sciences, des sciences sociales et des sciences humaines. MSU soutient pleinement sa communauté de recherche pour faire progresser l'apprentissage grâce à l'interaction créative entre enseignement et recherche de la plus haute qualité. En particulier, MSU travaille avec les membres locaux, régionaux, nationaux et internationaux de la communauté des chercheurs pour promouvoir et préserver l’excellence dans la recherche (revue par les pairs, de haut calibre, avec une reconnaissance nationale et internationale). Un accent particulier est mis sur la recherche interdisciplinaire avec la coopération d'un certain nombre de départements, programmes, disciplines, centres et instituts et l'implication d'étudiants (de cycles supérieurs et de premier cycle) dans des travaux et des projets de recherche.

119078_people-coffee-notes-tea.jpg

MSU entreprend de nombreux projets liés au développement des étudiants pour améliorer la mobilité des étudiants et diffuser les connaissances académiques dans toute la région. En 2015, MSU a entrepris 126 projets liés au développement des étudiants avec un budget total de 5 958 740 Baht et mené plus de 760 projets de recherche avec un budget total de recherche provenant de fonds internes et externes de 94 435 305 Baht.

Aujourd'hui et à l'avenir, MSU s'efforce de continuer à soutenir la recherche essentielle, passionnante et responsable, tout en veillant à ce que nos facultés respectent les principes de la recherche fondamentale tout en cherchant à ouvrir une nouvelle ère scientifique grâce à une recherche innovante.

MSU détient des brevets nationaux issus de travaux de recherche renommés et de qualité, ainsi qu'un nombre croissant de brevets dans des domaines de pointe tels que la nanotechnologie, la biotechnologie, l'ingénierie et l'innovation de la soie. Ainsi, on pense que MSU pourrait travailler à l'amélioration de la qualité et des résultats de la recherche, ce qui fera de MSU l'une des principales universités de recherche du pays et de la région.

À cet égard, MSU soutient également les collaborations université-industrie dans les domaines de l’éducation, de la recherche et du transfert de technologie, en mettant tout particulièrement l’accent sur l’aide apportée aux entreprises basées sur la communauté pour obtenir un avantage technologique sur leurs concurrents. Le Centre de coopération université-industrie (UIC) de MSU, financé par la Commission de l'enseignement supérieur de Thaïlande et l'Agence du développement national de la science et de la technologie (NSTDA), assure la liaison entre les étudiants, le personnel, les chercheurs, les ministères, les entreprises privées et d'autres établissements d'enseignement. la recherche et le développement d’innovations ou de produits grâce à l’utilisation des meilleures ressources technologiques et de recherche disponibles.

Sous le slogan «La dévotion publique est une vertu du savant», MSU s'engage à fournir à ses futurs étudiants et partenaires potentiels des programmes de haute qualité, les connaissances acquises qui faciliteront des relations solides entre les communautés et les individus éduqués. Ayant pris conscience des avantages d'être localement situé, MSU s'efforcera d'obtenir sa reconnaissance internationale afin de renforcer la sagesse de la population locale et, surtout, le calibre de ses étudiants et de son personnel en tant que chercheurs qualifiés.

Emplacements

  • Kham Riang

    Khamriang Sub-District, Kantarawichai District, 44150, Kham Riang

    Des questions