Keystone logo
© BIMM University
Maryvale Institute

Maryvale Institute

Maryvale Institute

introduction

À propos de Maryvale.

Maryvale se trouve au centre de l'ancienne colonie d'Oscott, à environ huit kilomètres du centre-ville de Birmingham. Avec ses bâtiments charmants, dans lesquels les valeurs chrétiennes et la prière sont presque tangibles, son histoire longue et intéressante et ses terres paisibles, Maryvale est le «foyer» spirituel de beaucoup.

Depuis sa création, l’ Maryvale Institute s’est donné pour objectif de donner aux laïcs, aux clergés et aux religieux la possibilité de mieux comprendre la foi et d’apprécier plus clairement son message joyeux pour la vie des individus et des communautés. Maryvale s'inscrit dans la tradition théologique catholique, dont elle cherche à explorer les richesses, et puise dans cette tradition une insistance non seulement sur l'importance fondamentale de la foi pour le raisonnement théologique, mais également sur la place de la raison dans la réponse de la foi. Dans cette optique, l’Institut offre des possibilités de formation et d’éducation catholiques à travers des cours couvrant un large éventail de matières et de niveaux.

Maryvale dispose d'une bibliothèque bien équipée, avec accès Internet et ordinateurs mis à la disposition des étudiants, ainsi que de ressources multimédia et audiovisuelles. La maison peut accueillir quotidiennement jusqu'à 150 personnes dans ses salles de conférences, de conférences et de séminaires, et dispose de chambres d'étude pouvant accueillir jusqu'à 40 étudiants. Les sœurs Bridgettine accueillent les invités et organisent un cycle de prière régulier dans la chapelle. Le sanctuaire du Sacré-Cœur de Jésus est un lieu de pèlerinage populaire. Les terrains comprennent une promenade du Rosaire avec les stations de la Croix, un grand parking et un accès facile à de nombreux sites d’intérêt historique, au Oscott College, au Birmingham Oratory et au centre-ville de Birmingham.

113447_pexels-photo-1451361.jpeg

Un environnement spirituel historique pour le travail académique

Maryvale occupe une place unique dans l'histoire de l'Église catholique en Angleterre. Le culte catholique est célébré de manière continue sur le site depuis plus de 1000 ans. La partie la plus ancienne du bâtiment actuel, à l'origine appelée Oscott House, abritait la famille Bromwich et servait de base à la mission catholique locale des 17e et 18e siècles. Andrew Bromwich fut l'un des derniers prêtres à être emprisonné vers la fin de la période pénale et, lorsqu'il hérita de la maison familiale, il la céda à l'usage de l'Église, la mission anglaise émergeant de l'ombre avec le relâchement progressif du lois anti-catholiques.

De 1794 à 1838, il devint le premier séminaire établi en Angleterre et, placé sous le patronage de Notre Dame bénie, il fut connu sous le nom de St Mary's College, Oscott. Lorsque le séminaire a été transféré dans un nouveau bâtiment plus grand en 1838 (dans la région de Birmingham toujours appelée New Oscott), il a été utilisé comme école jusqu'en 1846, il est devenu le domicile du bienheureux John Henry Newman et de sa communauté de convertis. . Après son ordination à Rome, il y créa le premier oratoire anglais et renomma la maison Maryvale.

Après le déménagement de l'Oratoire dans le centre de Birmingham, Maryvale devint brièvement le noviciat des Oblats de Marie Immaculée et fut visitée par son fondateur, St Eugène de Mazenod. Puis, pendant près de 130 ans, il a abrité un orphelinat dirigé par les Sisters of Mercy jusqu’à leur départ en 1980, date à laquelle il a assumé son rôle actuel d’institut de formation de la foi des adultes.

Maryvale abrite également le premier sanctuaire public britannique du Sacré-Cœur de Jésus, établi par Mgr Milner en 1814, qui a construit une petite chapelle pour abriter une image du Sacré-Cœur peinte sur verre, telle que décrite par sainte Gertrude. Les dévotions mensuelles du premier vendredi ont lieu dans la chapelle de l'Institut et une neuvaine annuelle précédant la solennité du Sacré-Cœur se termine par une messe de pèlerinage le dimanche suivant.

La chapelle Maryvale est restée l'église paroissiale et le centre de la communauté catholique locale jusqu'à l'ouverture de la nouvelle église Notre-Dame de l'Assomption dans les années 1950 pour répondre aux besoins de la paroisse en expansion de Maryvale.

En plus d’être un centre d’enseignement spécialisé, Maryvale est à la fois un lieu de culte, un lieu de pèlerinage et une communauté spirituelle de prière et de mission. En 1999, les soeurs de l'ordre du Très Saint-Sauveur de Sainte Brigitte - les Bridgettines - habitèrent à Maryvale dans un nouveau couvent financé par Saint Jean-Paul II. En plus d'une dévotion profonde aux souffrances de notre Seigneur et au Saint Sacrement, qui est régulièrement exposé pour l'adoration dans la chapelle, les charismes spéciaux des sœurs sont la contemplation, l'hospitalité et la prière pour favoriser l'unité entre les chrétiens.

L’intégration de l’étude et de la prière est une caractéristique de tous les cours de Maryvale et les étudiants participant à la journée ou aux programmes résidentiels courts de l’Institut profitent d’occasions d’enseignement et d’apprentissage réunies dans un cycle de prière et de culte comprenant la Messe et l’Office divin.

113445_pexels-photo-1326947.jpeg

Un lieu d'étude

Un environnement académique unique

Maryvale est attachée aux normes académiques et professionnelles les plus strictes et est reconnue à l'échelle internationale pour ces normes et ses opportunités uniques d'apprentissage à distance basées sur la philosophie catholique de l'apprentissage pour la vie.

Que vous vous entraîniez pour un ministère spécial dans l'Église, que vous recherchiez un développement professionnel ou que vous recherchiez un développement personnel, Maryvale propose des cours pour tous. Cela peut vous aider si vous devez relever le défi d’assister dans la paroisse, d’instruire un groupe de confirmation de la paroisse ou si vous souhaitez étendre vos capacités académiques au niveau de la maîtrise ou du doctorat.

Tous les cours de Maryvale peuvent être audités

Si vous souhaitez suivre l'un des cours de Maryvale sans présenter votre travail ou chercher une qualification, n'hésitez pas. Tous les cours peuvent être suivis simplement pour son intérêt personnel et son développement. Les étudiants qui suivent un cours de cette manière reçoivent les modules et les suivent sans être admissibles à une qualification.

Besoins individuels

De nombreux cours de perfectionnement permettent l’étude de modules individuels pour ceux qui souhaitent étudier un domaine particulier; lisez les pages de chaque cours pour plus d'informations.

Des tarifs et arrangements spéciaux sont disponibles pour ceux qui souhaitent utiliser le programme de certificat en études du catéchisme dans la formation pour religieux et pré-séminaristes (anciennement Cours pour religieux).

113446_pexels-photo-279222.jpeg

La vision et la mission de l' Maryvale Institute

Vision

Maryvale Institute à l'acte de fiducie, le Maryvale Institute se veut un collège diocésain national et international qui:

  • Vit et présente la foi catholique, sa moralité et sa contribution aux problèmes religieux, moraux et éthiques contemporains;
  • Fournit une gamme de cours de formation offerts principalement, mais non exclusivement, aux religieux membres laïcs et consacrés, en particulier ceux impliqués dans la catéchèse ou d'autres apostolats laïcs;
  • Adopte une attitude critique en tant que communauté universitaire dans le suivi et l'évaluation de ses propres cours et méthodes à la lumière des preuves recueillies en interne et fournies par des agences externes afin de garantir le niveau le plus élevé possible et la pertinence de ses activités universitaires;
  • Élabore ses cours et ses autres activités en fonction des conclusions des procédures d’évaluation en cours et des besoins en évolution de la communauté, conformément aux recommandations du conseil d’administration;
  • Développe des partenariats de collaboration avec d'autres centres d'éducation théologique catholique au Royaume-Uni et ailleurs et avec d'autres prestataires d'enseignement supérieur du Royaume-Uni;

Déclaration de mission

  • L' Maryvale Institute Mission of Maryvale Institute doit être un chef de file en matière de formation continue pour tous et d'opportunités de recherche dans les domaines de l'évangélisation catholique, de la catéchèse, de la théologie, de la philosophie et de l'éducation religieuse, afin de servir le mandat du Christ et la mission d'évangélisation de son Église dans la société contemporaine . Cette disposition est une combinaison distinctive de la méthodologie de l'apprentissage à distance et de l'engagement critique avec la Parole de Dieu dans les Écritures et dans la Tradition, guidés par le magistère de l'Église. Ce travail est effectué dans un environnement de foi chrétienne, de qualité académique et administrative, de dialogue ouvert et de valorisation réciproque du travail, des dons et du développement personnel et professionnel de chaque membre de l'Institut.
113448_adult-beautiful-beauty-953430.jpg

Emplacements

  • Birmingham

    Maryvale Institute, Maryvale House, Old Oscott Hill, B44 9AG, Birmingham

Des questions