Keystone logo
Silliman University

Silliman University

Silliman University

introduction



Toutes les meilleures universités du pays se targueraient d'offrir une éducation de qualité. Silliman n'est pas différent. Mais alors qu'il rejoint les rangs des prestigieuses universités philippines, il est humilié par un don d'un lieu qui témoigne du complément de l'environnement naturel à l'apprentissage académique - une caractéristique qui distingue Silliman du reste.

Parsemé de plus de 300 acacias, le campus de Silliman est unique entre les vues sur les montagnes de Cuernos de Negros dans son arrière-plan et la mer de Visayan à sa façade. Le campus de 62 hectares offre des zones de verdure où les relations personnelles sont nourries, la nourriture spirituelle facilitée, et le concept de la vie étudiante de qualité redéfinie.

L'Université Silliman est un creuset de cultures et de religions. Sur plus de 9 000 habitants, plus de 300 sont des étudiants internationaux de 23 pays différents. Son affiliation avec l'Église Unie du Christ aux Philippines en tant qu'Université Protestante n'a jamais été un obstacle à l'exercice de la liberté religieuse. La majorité des étudiants de Silliman sont des catholiques romains et un bon nombre sont musulmans de Mindanao.

L'université est située dans la charmante ville de Dumaguete, surnommée la « ville des Gentils », à une heure d'avion de Manille et à quatre heures de bateau de Cebu. Silliman se développe dans une ville où la bande de restaurants offrant une bonne nourriture le long du boulevard et où tout ce dont un étudiant a besoin est à deux pas. Tout en offrant l'environnement convoité de «retraite», la ville n'est pas laissée pour compte par le progrès. Vous pouvez trouver des développements d'infrastructure et des entreprises qui poussent à l'appui du concept de «ville universitaire» de la ville.

La vie de campus tourne autour de la devise Via, Veritas, Vita (du Christ étant le Chemin, la Vérité, la Vie). C'est la mission de Silliman de développer la personne entière dans le contexte chrétien et dans un environnement sonore. Les étudiants doivent mettre leur éducation au service des autres - une autre marque qui distingue Silliman des autres établissements d'enseignement supérieur.

C'est aussi la vie de campus résidentielle propice qui distingue l'Université Silliman des autres grandes universités des Philippines. Les 12 dortoirs réguliers et coopératifs constituent un chez-soi pour les étudiants de Silliman qui viennent de l'extérieur de Dumaguete. Dans les dortoirs, les étudiants appartiennent à une famille, une partie de la plus grande communauté de Silliman. Un corollaire de ce sens de la communauté est «l'esprit Silliman» - une atmosphère de proximité personnelle, de chaleur, d'amitié et de préoccupation.

Distinctions institutionnelles

Silliman est l'un des établissements d'enseignement supérieur sélectionnés dans le pays qui s'est vu accorder le statut d'autonomie par la Commission de l'enseignement supérieur. Le même organisme gouvernemental a également désigné Silliman comme un centre d'excellence en éducation infirmière et en formation des enseignants ainsi qu'un centre de développement en biologie, en éducation à la technologie de l'information et en comptabilité.

Avec le soutien de l' Agence des États-Unis pour le développement international , Silliman est un centre d'excellence en gestion des ressources côtières . Son programme communautaire de gestion des ressources côtières a inspiré la reconnaissance de l'île d'Apo au large de la ville de Dauin comme l'un des meilleurs sites de plongée au monde.

Tout comme les autres grandes universités, les programmes académiques de Silliman sont régulièrement évalués par l'une des trois agences d'accréditation suivantes: Association philippine d'accréditation des écoles, collèges et universités, Association des écoles, collèges et universités - Accrediting Agency, Inc. et Association of Theological Education in Asie du sud est.

Il maintient des liens sur la recherche collaborative et les échanges de professeurs et d'étudiants avec des universités aux États-Unis et en Asie, en plus de solides affiliations avec le Conseil Uni pour l'Enseignement Supérieur Chrétien en Asie (UBCHEA) et les organisations de développement international. Ses programmes d'échange d'étudiants les plus anciens sont avec trois universités japonaises: l'Université Chrétienne Internationale, l'Université Ferris et l'Université Shikoku Gakuin.

Emplacements

  • Dumaguete

    Hibbard Avenue, 6200, Dumaguete

    Des questions