Keystone logo
Autonomous University of Sinaloa

Autonomous University of Sinaloa

Autonomous University of Sinaloa

introduction

L' Autonomous University of Sinaloa , bien qu'avec diverses dénominations au cours de ses 148 années d'existence, a été un soutien culturel et moral important pour Sinaloa et le nord-ouest du Mexique.

Il a ouvert ses portes sous le nom de Liceo Rosales le 5 mai 1873, par décret du gouverneur libéral Eustaquio Buelna. La galerie de ses étudiants, enseignants, chercheurs et illustres diplômés est longue: Eustaquio Buelna, Rafael Buelna Tenorio, Ruperto L. Paliza, Epitacio Osuna, Ramón Ponce de León, Bernardo J. Gastélum, Genaro Estrada, Solón Zabre Morell, Enrique Félix Castro, José Luis Ceceña Cervantes, parmi tant d'autres, a eu à voir avec cette noble institution à différents moments de son histoire.

En tant que Colegio Rosales, déjà en 1874 et par la suite, il a été créé comme l'établissement d'enseignement supérieur le plus important de Sinaloa et du nord-ouest. En 1918, elle a reçu pour la première fois l'autonomie, étant l'Université de l'Ouest. En 1965, elle a été rebaptisée Autonomous University of Sinaloa .

L' Autonomous University of Sinaloa constitue actuellement un espace culturel robuste où les différentes expressions de la pensée universelle coexistent harmonieusement. La culture de la science, de la technologie et des sciences humaines se traduit par des actions académiques de plus en plus vigoureuses.

Emplacements

  • Mazatlan

    Avenida Leonismo Internacional,y, 82000, Mazatlan

    Des questions