Keystone logo
University Of Occupational And Environmental Health Japan

University Of Occupational And Environmental Health Japan

University Of Occupational And Environmental Health Japan

introduction

L'Université de la santé au travail et de l'environnement du Japon, en tant qu'établissement d'enseignement pour la formation de médecins du travail qualifiés et la promotion de la santé au travail, a été créée en 1978 en vertu de la promulgation de la loi de 1972 sur la sécurité et la santé au travail pour la sécurisation des médecins du travail. expérimenté dans la gestion de la santé au travail. Par cette loi, toute entreprise à une certaine échelle est obligée de désigner un médecin pour gérer les soins de santé de ses travailleurs.

Le but pour lequel l'université a été créée est double. L'une consiste à dispenser un enseignement et à mener des recherches liées aux sciences médicales, aux sciences infirmières et à d'autres sciences de la santé, sur la base de la loi fondamentale sur l'éducation et la loi sur l'éducation scolaire. L'autre est de contribuer à la promotion des sciences médicales, infirmières et de la santé pertinentes pour l'environnement de travail et la santé des travailleurs, et de développer des professionnels de la santé dans ces domaines.

Sur la base de l'enseignement, de la recherche et des examens médicaux relatifs à la médecine générale, notre université promeut l'enseignement et la recherche qui concernent particulièrement la médecine du travail et la santé au travail, et forme de nombreux excellents médecins du travail et professionnels de la santé qui sont actifs dans la société. Dans le même temps, nous faisons progresser la recherche dans des domaines connexes et assumons un rôle central dans les soins de santé de la population locale.

Alors que le Japon entre dans une ère à part entière de baisse du taux de natalité et de vieillissement de la société, les formats d'emploi se sont diversifiés et les conditions et environnements de travail connaissent des changements spectaculaires. Dans de telles situations, il devient plus important que jamais « d'assurer la santé des travailleurs en tant qu'élément vital de l'infrastructure sociale ». En conséquence, notre université devrait jouer un rôle de leadership de plus en plus important.

Emplacements

  • Kitakyushu

    Kitakyushu, Japon

    Des questions