Keystone logo
Shinshu University

Shinshu University

Shinshu University

introduction

Ce qui fait que les gens tombent amoureux de Shinshu, c'est sa beauté naturelle, sa synergie avec l'environnement et ses citoyens en bonne santé, travailleurs et passionnés par l'éducation. Shinshu a l'une des plus longues durées de vie pour les hommes et les femmes au monde. Les citoyens de Shinshu sont en mesure de s'engager pleinement dans leurs intérêts d'éducation, de recherche, de fabrication de belles choses fonctionnelles et de brassage d'une riche culture humaine dans cet environnement riche en ressources.

Shinshu University compte cinq campus dans quatre villes : Nagano, Matsumoto, Ueda et le village de Minami-Minowa. Nous sommes engagés dans une variété d'activités d'enseignement et de recherche dans les domaines des arts, de l'éducation, de l'économie et du droit, des sciences, de la médecine, de l'ingénierie, de l'agriculture et des sciences textiles. Nous sommes implantés dans chacune des quatre régions de la préfecture de Nagano ; Hokushin (Nord), Chushin (Milieu), Toshin (Est) et Nanshan (Sud). En d'autres termes, on pourrait dire que Shinshu lui-même sert de campus. Cela nous permet d'apporter de généreuses contributions à notre région grâce à des collaborations avec l'industrie locale et à une participation active à des engagements culturels, ce qui est réciproque car Shinshu elle-même nous apporte beaucoup. Nous poursuivons nos efforts pour affiner nos domaines distinctifs d'éducation et de recherche au plus haut niveau mondial. Nous renforcerons davantage nos spécialités grâce à la réorganisation du cluster interdisciplinaire pour la recherche de pointe en avril 2019. L'ICCER comprend l'Institut des sciences biomédicales, l'Institut d'ingénierie des fibres, l'Institut des sciences de la montagne, le Centre de recherche pour les systèmes sociaux, le Centre de recherche pour Systèmes aérospatiaux et Initiative de recherche pour les supra-matériaux.

Afin de contribuer au développement mondial d'une éducation et d'une recherche distinctives, de favoriser les ressources humaines créatives et de contribuer au développement régional et social, une politique de base pour la gestion universitaire a été établie avec les mots-clés suivants : vert, global, doux, local, alphabétisation et liaison. Les citoyens de Shinshu ont la chance de résider dans un endroit magnifique plein de nature abondante. Nous allons pérenniser ces ressources naturelles, travailler à l'échelle mondiale tout en encourageant la prochaine génération de talents qui restent calmes sous la pression et pensent avec élégance. Nous continuerons à soutenir la communauté locale à travers diverses initiatives, à proposer les meilleurs programmes éducatifs au monde et à promouvoir la collaboration entre les universités, les entreprises et les administrations régionales.

Avec les 3 G et 3 L comme mots clés, l'université continuera à remplir sa mission de manière stratégique en améliorant les programmes éducatifs, la recherche et les contributions sociales. Nous nous efforçons d'être les « universitaires dans lesquels les étudiants souhaitent le plus étudier » grâce à la réalisation de ces objectifs.

Emplacements

  • Matsumoto

    Matsumoto, Japon

    Des questions