Keystone logo
Dun Laoghaire Institute of Art, Design and Technology [IADT]

Dun Laoghaire Institute of Art, Design and Technology [IADT]

Dun Laoghaire Institute of Art, Design and Technology [IADT]

introduction

Dun Laoghaire Institute of Art, Design & Technology (IADT) a été établi comme une institution d'enseignement supérieur autonome au sein des Instituts de secteur de la technologie, le 1er Avril 1997. Ce jour-là, Dun Laoghaire College of Art and Design, avec ses 450 élèves, a été incorporée dans le nouvel institut et s'est développée depuis que notre école de Creative Arts. Deux écoles ont été créées ab initio. L'École de Creative Technologies et la School of Business & Humanities inscrit leurs premiers étudiants en Octobre 1998. En 2012, les trois écoles universitaires ont été amgimated en deux facultés: Faculté des Entreprises et de sciences humaines et de la Faculté de Film, Art et Creative Technology. Aujourd'hui, IADT a 2300 étudiants à temps plein, 800 étudiants à temps partiel et est appelé à croître à 3000 + places à temps plein. IADT a acquis une réputation internationale dans les secteurs des médias créatifs, culturels et numériques et est également un partenaire éducatif et l'entreprise d'une valeur Dun Laoghaire / Rathdown et dans la région de Dublin et la côte Est.

IADT - origines

Les origines de la Laoghaire College Dun of Art and Design peuvent être attribués à une réponse par ce qui était alors intitulé l'arrondissement de Dun Laoghaire Vocational Education Committee (VEC) à un besoin local de jeunes quittant l'école pour un cours de portefeuille pour se préparer à l'entrée dans les collèges de l'art et du design. De ces débuts modestes du Collège a grandi dans la réputation de devenir l'un des art, de conception et de films grandes écoles dans le pays. Un stage de pré-diplôme d'un an dans l'art et le design a été créé à l'Institut technique de Dun Laoghaire, dans la fin des années 1960 et a été développé pour devenir le premier cours de base de l'art en Irlande.

En 1970-1971 Dun Laoghaire CVE accordé l'autorisation pour une nouvelle durée de trois ans menant à un diplôme en art et de design.

En Août 1979, le ministre de l'Education a décidé de créer «Dun Laoghaire College of Art and Design '[DLCAD] comme une entité séparée à partir du 1er Septembre 1979. Le 1er Août 1980, le ministre de l'Éducation a rendu une ordonnance désignant le 'de Dun Laoghaire College of Art and Design' en tant qu'institution reconnue CNEE. Le CVE a entrepris un plan de développement pour améliorer les installations prévues pour les étudiants à l'école et un bâtiment supplémentaire à York Road est devenu disponible à partir de Janvier 1981. Avec effet à partir du 1er Octobre 1981, un principal a été nommé à l'école.

Dans un développement séparé, le ministère de l'Éducation a acquis le Christian Brothers "séminaire de Carriglea parc en 1982, sur l'apprentissage des Frères de l'intention de vendre la propriété et de consolider leurs activités à Marino. Il est intéressant de noter que le prix d'achat pour le campus en 1982 était de 2 millions £! Le ministère de l'Éducation envisage la possibilité d'établir un «Regional Technical College» sur le site - pour plusieurs raisons, ce n'est pas devenu une réalité jusqu'en 1997. Cependant, les terres et les bâtiments scolaires vacants à Carriglea, l'occasion s'est présentée pour répondre aux besoins d'hébergement d'urgence de DLCAD et arrangements ont été faits avec la CVE pour permettre à l'université de localiser de la ville de Dun Laoghaire au campus de Carriglea.

La séance académique de 1983 à 1984 a vu la rénovation complète des bâtiments du campus en préparation pour le déménagement de l'École d'art et de design. Cette possibilité a été prise avec enthousiasme par le personnel en consultation avec l'équipe de conception et un collège bien conçu, fonctionnel et équipé de façon appropriée a pris forme sur le campus, dont des studios, des ateliers et des bureaux. De nouveaux cours de troisième niveau au niveau Diplôme National Certificate, diplôme national et ont été conçus, validés par le CNEE, et mis en œuvre. Alors que le nombre d'étudiants a augmenté progressivement, il n'était pas jusqu'au 1er Septembre 1988, que la structure du personnel du collège a été amélioré pour tenir compte de l'état de troisième niveau du personnel. Le collège a augmenté progressivement et en 1997, en comptait 450 étudiants inscrits.

IADT - mise en place au sein des Instituts de secteur de la technologie en 1997

La création de l'Institut de Dun Laoghaire d'art, design et technologie dans les Actes du RTC au 1er Avril 1997 a réalisé l'ambition de longue date de Dun Laoghaire CVE, le personnel de DLCAD et la communauté plus large de créer un collège de troisième niveau à part entière basée à Dun Laoghaire. Un groupe de travail a finalisé la planification et établi IADT avec une vision que le nouveau collège augmenterait la fondation créée et sa réputation dans l'art, du design et des médias grâce à de nouvelles disciplines, embrassant les sciences humaines, de la technologie et des affaires. Cela a été en outre reconnu dans le nom unique de l'université et l'intégration de l'art, le design et la technologie dans le nom et la mission.

Le campus a considérablement augmenté au cours de la période depuis 1997, avec l'ajout de l'immeuble Atrium [1998], Carriglea bâtiment [2002], la Mediacube [Digital Media Centre d'incubation] en 2007, le Backlot [2012] et la National Film School bâtiment [ 2013]. Le nombre d'étudiants est passé de 450 à 2300 avec la croissance à + 3000 étudiants et un nouveau programme de construction prévu.

Emplacements

  • Dublin

    Kill Avenue Dun Laoghaire South County Dublin, NL3-07-WK7, Dublin

    Des questions