Keystone logo
© ©Syiah Kuala University
Universitas Syiah Kuala

Universitas Syiah Kuala

Universitas Syiah Kuala

introduction

Universitas Syiah Kuala ou en abrégé USK est une université publique située à Banda Aceh, la capitale de la province d'Aceh. La province est bien connue sous le nom de Bumi Syariat Islam et est située à l'extrême ouest de l'île de Sumatera avec de riches sources naturelles, traditions, cultures et langues. L'université est également connue sous le nom de Heart of the Acehnese ou jantong Hatee Rakyat Aceh et est la plus ancienne université d'Aceh officiellement créée le 2 septembre 1961. Le nom Universitas Syiah Universitas Syiah Kuala a été tiré du nom d'un érudit islamique d'Aceh, Abdurrauf bin Ali Aljawi Assingkili, bien connu sous le nom de Tengku Syiah Kuala. Il a créé une école islamique à l'embouchure du fleuve et l'a léguée, puis elle est devenue une institution officielle d'enseignement supérieur. Pendant ce temps, il a apporté une grande contribution à l'éducation et aux valeurs islamiques à Aceh.

Outre le campus principal de l' Universitas Syiah Kuala situé à Darussalam, dans la ville de Banda Aceh, l'université a développé un deuxième campus, qui est le programme d'études en dehors du campus principal (PSDKU) situé dans le district de Gayo Lues. Il a été officiellement créé le 2 septembre 2014.

Universitas Syiah Kuala compte 12 facultés et une école de troisième cycle. Les facultés sont la Faculté d'économie et de commerce, la Faculté de médecine vétérinaire, la Faculté de droit, la Faculté d'ingénierie, la Faculté d'agriculture, la Faculté de formation et d'éducation des enseignants, la Faculté de médecine, la Faculté de mathématiques et de sciences naturelles, la Faculté de sciences sociales et politiques. Sciences, Faculté des sciences halieutiques et marines, Faculté des sciences infirmières et Faculté de médecine dentaire.

Actuellement, Universitas Syiah Kuala propose 135 programmes d'études qui couvrent le programme de diplôme, le programme de premier cycle, le programme de profession, le programme de spécialiste, le programme de maîtrise et le programme de doctorat.

Avec diverses installations et programmes disponibles, Universitas Syiah Kuala compte plus de 32 000 étudiants de diverses régions d'Indonésie et d'autres pays.

Universitas Syiah Kuala a atteint avec succès des réalisations aux niveaux national et international, l'une d'entre elles est Malem Diwa Electric Car qui a participé à la compétition Shell Eco-Marathon Asia et est devenue avec succès la deuxième équipe la plus rapide à terminer l'inspection technique dans la classe électrique.

Dans le domaine de la recherche, l'université jouit également d'une bonne réputation aux niveaux national et international grâce à ses excellentes recherches et réalisations telles que le centre de recherche sur l'atténuation des catastrophes et le centre de recherche Atsiri.

Universitas Syiah Kuala a géré des revues scientifiques. Certains d'entre eux ont été reconnus et accrédités par l'Indonesian Citation Index (SINTA) en tant que revues des quartiles 1 et 2. En outre, l'une des revues de l'université, la revue Studies in English Language and Education (SiELE) a été indexée par Scopus.

Universitas Syiah Kuala participe activement à plusieurs programmes de collaboration avec plusieurs pays d'Asie et d'Europe, notamment le programme de mobilité et de renforcement des capacités Erasmus, le programme de réseau universitaire IMT-GT (Triangle de croissance Indonésie-Malaisie-Thaïlande) et le programme Erasmus+.

Universitas Syiah Kuala a un grand nombre de collaborations nationales et internationales avec certaines universités et entreprises à travers le monde. Grâce à cette collaboration, l'université a organisé avec succès divers événements académiques et non académiques qui renforcent le prestige de l'université et renforcent son potentiel en Indonésie et à l'étranger. Seuls quelques programmes connus sont le programme conjoint de recherche et de publication, le programme d'échange, le programme de stages, le camp d'été en cas de catastrophe et culturel et le programme humanitaire, ainsi que de nombreux autres.

Universitas Syiah Kuala ne peut pas se concentrer uniquement sur l'amélioration de la qualité de son offre d'éducation et elle est fière d'offrir l'accès à l'enseignement supérieur à la communauté. Ces questions sont soutenues par les trois unités de travail Unsyiah qui relient les étudiants ou les anciens élèves à l'université par le biais du Bureau des affaires internationales, du Centre de développement de carrière et du Centre d'entrepreneuriat. Ces unités aident les étudiants, le personnel et les anciens élèves à élargir leurs expériences dans les universités, les affaires et au-delà.

Par conséquent, Universitas Syiah Kuala salue tous ceux qui travaillent ensemble pour continuer à faire de l'université ce qu'elle est aujourd'hui, le cœur d'Acehnese. L'université s'efforce en permanence d'améliorer ses activités académiques, le développement de la recherche, les projets humanitaires et la qualité et la quantité des publications scientifiques pour réaliser sa mission de devenir la principale université en Asie et en Europe, atteignant le niveau de l'Université de classe mondiale.

Missions de l'Université Syiah Kuala

  1. Mettre en œuvre «Tri Dharma - trois dénotations» d'établissements d'enseignement supérieur qui soutiennent le développement local, national et international en utilisant les ressources locales, nationales et internationales disponibles.
  2. Améliorer la qualité académique afin de produire des diplômés hautement compétitifs.
  3. Appliquer une gestion intégrée de la qualité dans le domaine de l'éducation par l'application de principes transparents, participatifs, efficaces et productifs.
  4. Renforcer et élargir continuellement le réseau de coopération institutionnelle dans l'effort de développement et de préservation des découvertes des sciences, de la technologie, des sciences humaines, des sports et des arts.

Emplacements

  • Banda Aceh

    Banda Aceh, Indonésie

Des questions