Keystone logo
UIN Maulana Malik Ibrahim Malang

UIN Maulana Malik Ibrahim Malang

UIN Maulana Malik Ibrahim Malang

introduction

L'Université islamique d'État de Maulana Malik Ibrahim Malang a été créée par le décret présidentiel n ° 50 du 21 juin 2004. Réalisant les idées de plusieurs personnalités de l'est de Java pour créer des établissements d'enseignement supérieur islamiques relevant du ministère des Affaires religieuses, le comité d'établissement de La branche de l'IAIN Surabaya a été créée par le décret n ° 17 de 1961. Ce comité a été chargé de créer la faculté de la charia à Surabaya et la faculté de Tarbiyah à Malang. Les deux sont des branches de la faculté de l'IAIN Sunan Kalijaga qui a été inaugurée par le ministre des Affaires religieuses le 28 octobre 1961. Le 1 er octobre 1964, la Faculté de théologie islamique ( Ushuluddin ) a également été créée à Kediri par le décret No. 66/1964.

Au cours de son développement, les trois branches de la faculté ont été fusionnées et administrées structurellement par l'Institut islamique d'État (IAIN) Sunan Ampel, établi dans le décret n ° 20 du ministère des Affaires religieuses en 1965. Sur la base de ce décret, Faculté de Tarbiyah Malang est devenu une faculté de branche de IAIN Sunan Ampel. Dans le prochain développement, par le décret présidentiel n ° 11, 1997, la Faculté de Tarbiyah Malang IAIN Sunan Ampel a changé son statut en un Institut islamique d'État de Malang (STAIN) comme l'ont également expérimenté d'autres branches de la faculté de l'IAIN en Indonésie, 33 instituts au total . Par conséquent, depuis ce temps, STAIN Malang était devenu un institut indépendant d'enseignement supérieur islamique en dehors de IAIN Sunan Ampel.

Dans le plan de développement stratégique, comme indiqué dans le Plan stratégique du plan décennal de développement de Malang (1998 / 1999-2008 / 2009), au cours de la deuxième mi-temps de son développement, l'Institut islamique d'État de Malang a transformé son statut institutionnel en un institut. dans une université. Grâce à de sérieux efforts, la proposition d'augmenter son statut dans une université a été approuvée par le président comme manifesté dans le décret présidentiel n ° 50, daté du 21 juin 2004 et a été inaugurée par le ministre, le professeur HA Malik Fajar, M.Sc au nom. du président le 8 octobre 2004 au nom de l'Université islamique d'État (UIN) de Malang, dont la tâche principale était de mener un programme d'enseignement supérieur en sciences religieuses islamiques et en sciences générales. Ainsi, le 21 juin 2004 est utilisé comme anniversaire de cette université. L'université avait déjà été nommée Université islamique d'Indonésie-Soudan (UIIS) en tant que mise en œuvre de la coopération entre les gouvernements indonésien et soudanais et a été inaugurée par le vice-président, Dr H. Hamzah Haz le 21 juillet 2002, à laquelle assistaient également hauts fonctionnaires du gouvernement soudanais. Dans le paradigme académique, l'université développe des connaissances non seulement à partir des méthodes scientifiques à travers le raisonnement logique tel que l'observation, l'expérimentation, les enquêtes, les entretiens, etc., mais aussi à partir du Coran et des Hadith, qui est connu sous le nom de paradigme d'intégration. Par conséquent, la position des sujets d'études islamiques tels que le Cor et le Hadith et le Fiqh sont très centraux dans le cadre de l'intégration des connaissances scientifiques.

Sur le plan institutionnel, l'Université islamique d'État (UIN) de Malang compte six facultés en programme de premier cycle. Il s'agit: (1) de la Faculté d'éducation, du Département de l'enseignement des sciences sociales, du Département de l'éducation islamique, du Département de la formation des enseignants de l'école primaire islamique et du Département de l'enseignement de la langue arabe (2) Faculté de la charia, Département de la famille islamique de droit et Département de droit des affaires de la charia, (3) Faculté des sciences humaines, Département de la langue et des lettres arabes et Département de la langue et des lettres anglaises, (4) Faculté d'économie, Département de gestion, comptabilité et Banque de droit de la charia (5) ) Faculté de psychologie, Département de psychologie, (6) Faculté des sciences et technologies, Département de mathématiques, biologie, pharmacie, physique, chimie, génie informatique et architecture. L'étude de maîtrise comprend six programmes, à savoir : le programme de maîtrise de la gestion de l'éducation islamique, le programme de maîtrise de l'enseignement de la langue arabe, le programme de maîtrise des études islamiques, le programme de maîtrise de la formation des enseignants de l'école primaire islamique, le programme de maîtrise de l'éducation islamique et le programme de maîtrise de l'islam. Famille de droit. Dans le cadre du programme de doctorat, l'université propose deux programmes, il s'agit de la gestion de l'éducation islamique et du programme de doctorat en éducation en langue arabe.

La caractéristique unique de cette université, comme les implications du modèle de développement scientifique, est l'obligation de tous les académiciens de maîtriser l'arabe et l'anglais. Grâce à la langue arabe, ils sont censés être en mesure d'étudier l'islam à partir de sources originales, à savoir le Saint Coran et les Hadith, et il est attendu que grâce à leur maîtrise de l'anglais, les membres académiques puissent étudier les connaissances générales et les sciences, ainsi que les utiliser. comme outil de communication global. Par conséquent, l'université est appelée université bilingue. Afin d'atteindre cet objectif, l'université a développé l'internat ou « pesantren » sur le campus dans lequel tous les étudiants de première année doivent rester. Par conséquent, l'enseignement universitaire est une combinaison entre la tradition universitaire et la tradition de l'internat ( pesantren ). En mettant en œuvre ce modèle d'éducation, il est prévu de produire des diplômés qui sont des universitaires professionnels et intellectuels qui sont également approfondis en études religieuses ou des universitaires islamiques intelligents et professionnels qui sont approfondis dans les études scientifiques. La principale caractéristique de l'étudiant est que le diplômé ne maîtrise pas seulement les connaissances de sa majeure, mais maîtrise également le Saint Coran et les Hadith en tant que source majeure des enseignements islamiques.

Située à Jalan Gajayana 50, Dinoyo Malang avec 14 hectares de campus, cette université se modernise physiquement depuis septembre 2005 avec le bâtiment du recteur, la faculté, les bureaux administratifs, la conférence, les laboratoires, les affaires étudiantes, la formation, les sports, le centre d'affaires, la polyclinique, les mosquées, et internat utilisant le financement de la Banque islamique de développement (BID) par le biais de la Lettre d'approbation de la BID n ° 41 / IND / 1287 du 17 août 2004. Le 27 janvier 2009, le Président de la République d'Indonésie, Dr. H. Susilo Bambang Yudhoyono a accepté de nommer l'université avec l'Université d'État islamique de Maulana Malik Ibrahim Malang. Étant donné que le nom est assez long, sur le discours du 4e anniversaire, le recteur a abrégé le nom de l' Université en Universitas Islam Negeri Maliki. Avec des performances physiques magnifiques et modernes et grâce à la détermination, la passion et le fort engagement de tous les membres de l'universitaire et en plaidant la bénédiction et la direction d'Allah le Tout-Puissant, l'Université vise à être le centre d'excellence et le centre de la civilisation islamique en tant que étape pour mettre en œuvre les enseignements de l'Islam comme miséricorde envers le monde (al Islam rahmat li al- alamin ).

Emplacements

  • Malang

    Jalan Gajayana No. 50 Malang, 65144, Malang

    Des questions