Keystone logo
Virginia Union University

Virginia Union University

Virginia Union University

introduction

Virginia Union University été fondée en 1865 pour donner aux esclaves nouvellement émancipés une opportunité d'éducation et d'avancement. L'Université est le résultat de la fusion de quatre institutions: le Richmond Theological Seminary, le Wayland Seminary, le Hartshorn Memorial College et le Storer College.

Le séminaire théologique de Richmond a donné des cours à Richmond, en Virginie, à la prison de Lumpkin, une ancienne cellule de détention pour esclaves en fuite. Dans le même temps, Wayland Seminary a été fondé par l'American Baptist Home Mission Society à Washington, DC Deux ans plus tard, en 1867, le Storer College a été fondé à Harper's Ferry, en Virginie occidentale, et en 1883, le Hartshorn Memorial College a ouvert ses portes à Richmond en tant que le premier collège pour les femmes afro-américaines.

Après trois décennies de fonctionnement indépendant, le Richmond Theological Seminary et le Wayland Seminary ont fusionné le 11 février 1899 pour former la Virginia Union University . Plus tard, en 1932 et 1964, respectivement, le Hartshorn Memorial College et le Storer College sont devenus une partie de cette UNION.

Emplacements

  • Richmond

    North Lombardy Street,1500, 23220, Richmond

    Des questions