Keystone logo
© Eli Haney, Northwest University photographer
Southern Methodist University Meadows Schools of the Arts

Southern Methodist University Meadows Schools of the Arts

Southern Methodist University Meadows Schools of the Arts

introduction

Ce qui est maintenant l'École des Arts de Meadows a commencé comme l'École de Musique en 1917. Elle est devenue l'École des Arts en 1964, intégrant des études d'art et de théâtre. En 1969, grâce à la générosité d'Algur H. Meadows, de sa famille et de la Fondation Meadows, l'école a été nommée École des arts Algur H. Meadows. M. Meadows, un homme d'affaires de l'est du Texas, a fait de la General American Oil Company of Texas l'une des sociétés de production pétrolière et gazière indépendantes les plus prospères du pays. Estimant que sa propre vie était grandement enrichie par le don, il partageait généreusement sa richesse avec de nombreuses causes caritatives, y compris SMU, au profit de la population de l'État qui avait été si gentille avec lui.

Aujourd'hui, la Meadows School s'est imposée comme l'une des principales institutions d'enseignement artistique aux États-Unis et propose une formation dans un mélange inhabituel d'arts - visuel (art et histoire de l'art), de la scène (danse, musique et théâtre) et de la communication ( publicité, cinéma-télévision, communication d'entreprise et affaires publiques et journalisme) - ainsi qu'un programme prééminent dans l'administration des arts. À ce jour, l'héritage de l'école reste lié à des noms importants du passé.

Les quatre espaces de représentation les plus importants de la Meadows School offrent un aperçu des diverses personnalités qui ont été associées à l'institution. Le Bob Hope Theatre a été rendu possible grâce au généreux financement du célèbre comédien. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait fait le cadeau, il aurait répondu: «Parce qu'ils ont été les premiers à demander.» Greer Garson, l'actrice lauréate d'un Oscar, était également une bienfaitrice. Le théâtre rendu possible grâce à ses millions de dollars don inauguré en 1992. Le Margo Jones Theatre, considéré comme un espace "expérimental" lors de son ouverture en 1969, rend hommage à l'un des fondateurs du théâtre régional américain. Caruth Auditorium, la salle de concert qui sert de principal lieu de représentation à la Division de la musique , porte le nom de la famille sur les terres de laquelle se trouve maintenant la plupart des SMU.

Cependant, le nom Meadows reste le plus important dans l'héritage de l'école et la Fondation Meadows a continué à fournir un soutien important au cours des 40 dernières années.

Le musée Meadows est l'un des chapitres les plus importants de l'histoire de l'école Meadows. Après qu'Algur Meadows ait fait don de sa collection d'art espagnol à SMU, elle est devenue l'une des ressources académiques les plus importantes de l'Université et est maintenant considérée comme l'une des collections d'art espagnol les plus belles et les plus complètes en dehors de l'Espagne. Installé au Owen Arts Centre depuis plus de trente ans, il réside maintenant dans son propre bâtiment situé bien en vue sur le boulevard Bishop à l'entrée du campus. Inauguré par Sa Majesté Juan Carlos et Sa Majesté Sofia d'Espagne, le musée Meadows a été rouvert en grande pompe en 2001. Il reste une institution culturelle et éducative importante et l'un des atouts les plus importants de la Meadows School et de la SMU.

Emplacements

  • Dallas

    Bishop Boulevard,6101, 75205, Dallas

    Programmes

    Des questions