Keystone logo
Konkuk University

Konkuk University

Konkuk University

introduction

En mai 1946, Konkuk University été créée en tant qu'École de politique choisie (조선 조선 학관), un collège pour les futurs dirigeants politiques, par le Dr Yoo Seok-chang.

Treize ans plus tard, l'école est devenue une «université complète» et a changé son nom en Konkuk (建國), qui signifie «fonder une nation» en Hanja (caractères chinois). En tant que fervents partisans du rôle de l'enseignement supérieur dans le maintien de la souveraineté de la Corée, le fondateur et ses partisans ont choisi le nom dans l'espoir que les diplômés de Konkuk bâtiraient et serviraient la nation.

Le Dr Yoo, dont le pseudonyme était Sanghuh, a été élevé par un père qui a déménagé en Mandchourie pour rejoindre le Mouvement pour l'indépendance de la Corée. Formé en tant que médecin pendant l'occupation japonaise, le Dr Yoo avait initialement ouvert l'hôpital du peuple en 1931 pour fournir des soins médicaux aux Coréens moins fortunés. Avant longtemps, il s'est tourné vers les jeunes dirigeants des zones rurales, car l'agriculture était le principal pilier de l'économie. Le Dr Yoo et ses partisans, qui deviendront plus tard des bienfaiteurs de Konkuk University de Konkuk University , avaient pour objectif d'ouvrir un établissement d'enseignement supérieur pour les dirigeants qui éclaireraient la population rurale.

Emplacements

  • Gwangjin-gu

    Gwangjin-gu, Corée du Sud

    Programmes

    Des questions