Keystone logo
San Agustin Cervantine University Foundation (Fundación Universitaria Cervantina San Agustín (UNICERVANTINA))

San Agustin Cervantine University Foundation (Fundación Universitaria Cervantina San Agustín (UNICERVANTINA))

San Agustin Cervantine University Foundation (Fundación Universitaria Cervantina San Agustín (UNICERVANTINA))

introduction

Le développement historique d'UNICERVANTES est lié à l'histoire de l'Ordre de San Agustín et à sa présence en Colombie, à travers la Province de Nuestra Señora de Gracia. L'Ordre de Saint Augustin est l'un des quatre plus grands ordres religieux mendiants érigés au Moyen Âge lorsque le pape Innocent IV en 1244 regroupait plusieurs couvents et monastères héritiers de cette spiritualité augustinienne des IV et V siècles, qui avait, en règle générale, des monastères monastiques. celui écrit par le grand penseur, le Père et le Docteur de l'Église Saint Augustin d'Hippone.

L'Ordre, renforcé en 1256 par l'union d'autres groupes d'ermites, se répandit rapidement à travers l'Europe, étant le protagoniste de la vie ecclésiale, académique et intellectuelle qui donna naissance aux universités. Les Augustins ont contribué de manière particulière et décisive au développement des universités de Bologne, Salamanque, Paris et Oxford. Cet engagement pour l'évangélisation de la culture à travers les universités a été reproduit des siècles plus tard dans les missions qui ont été établies à travers l'Amérique, le Japon, l'Inde et les Philippines.

En ce qui concerne les terres américaines, l'illustre université du patrimoine spirituel et culturel de l'Ordre de Saint Augustin a longtemps été l'Université de Villanova aux États-Unis. Fondé en 1842, il offre une formation complète enracinée dans les arts libéraux et les sciences. Dans le cas spécifique de notre pays, le 24 avril 1694, le pape Innocent XII a autorisé la fondation de l'Université San Nicolás de Mira dans le couvent maximum de San Agustín, par l'injonction Bull Ex Nobis et de même, l'autorisation de fonder le Colegio Maire de San Miguel à Santafé de Bogotá. Avec la bulle, de nombreux religieux et créoles ont conféré les titres de bacheliers, lecteurs, professeurs et médecins dans les principales disciplines formatrices du moment: théologie sacrée, philosophie et droit; à la suite des décrétales pontificales de Sixte V et Paul V.

L'Université a fonctionné jusqu'en 1861 lorsque les travaux universitaires ont été suspendus en raison des événements du conflit libéral politico-religieux, hostile à l'Église. Dans la première moitié du 20e siècle, une nouvelle étape a commencé dans le travail éducatif des Augustins en Colombie avec la direction du Liceo de Cervantes à Bogotá, plus tard à Barranquilla, et la création du Liceo de Cervantes El Retiro, qui jusqu'à mener aujourd'hui une formation académique reconnue de tradition et de qualité.

Emplacements

  • Suba

    Suba, Colombie

    Des questions