Keystone logo
© Uni.
KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

introduction

Qui sommes-nous?

L'Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) et le Conservatoire Royal constituent l'École des arts de l'University College de Gand. L'école rassemble des étudiants talentueux et motivés avec des éducateurs exceptionnels, des artistes actifs, designers et théoriciens de l'art et de design de partout dans le monde. L'énoncé de mission de l'école définit ses tâches principales: le développement des arts, de l'éducation et de la recherche dans une perspective internationale.

La gamme variée de disciplines artistiques dans KASK et conservatoire, fait des programmes de formation et réciproquement inspirants relativement ouverts. Comme dans les arts l'interdisciplinarité devient de plus en plus importante, il y a place pour la fertilisation croisée dans notre programme de formation. En outre, les étudiants seront initiés à quelques-uns des nombreux projets de recherche théoriques et artistiques nos professeurs sont engagés.

Les campus KASK et Conservatoire sont situés à l'épicentre de Gand. Gand est très réceptif à la scène artistique internationale et plus particulièrement accueillant pour les étudiants. En plus d'être incrustée dans cet environnement artistique riche, l'école elle-même est un acteur culturel, l'organisation d'expositions, des concerts, des festivals, des conférences et des projections de films et de coproduction d'un magazine d'art international.

histoire

L'école actuelle des Arts réunit deux anciennes institutions renommées. L'Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) a été créé il y a et est l'une des plus anciennes institutions d'enseignement supérieur à Gand 260 ans. Elle a été fondée en 1751 par l'artiste Philippe-Carel Marissal. Au cours de ses études à Paris, Marissal a été impressionné par l'académie. Sous la domination autrichienne, la marque « royale » a été accordée à l'académie de Gand par l'impératrice Maria Theresia en 1771. Les champs de dessin, de la peinture, la sculpture et l'art graphique continuent de remplir une place centrale dans le programme. Au fil des ans, l'Académie a ajouté de nouveaux domaines tels que l'installation et les arts médiatiques, la photographie, l'animation et le cinéma, ainsi que la conception, le théâtre et le jardinage paysage.

Le Conservatoire Royal, fondé par Joseph-Martin Mengal en 1835, a plus de 150 ans. Tout comme Marissal, Mengal a également étudié à Paris. il parcourait ensuite par l'Europe avec l'armée de Napoléon. Conformément à la période, Mengal a écrit des chansons patriotiques ainsi que des romans et opéras. Il est apparu comme un spécialiste de la corne. école de Mengal immédiatement inscrit 300 étudiants en 1835, quelques années plus tard, il y avait 800 étudiants. Tout le monde 10 ans et plus était le bienvenu.

Au 20e siècle, la formation conservatoire a évolué dans l'enseignement supérieur artistique d'un niveau académique pour les candidats avec un diplôme d'études secondaires et les offres ont été élargies pour inclure le jazz, la musique pop, la production musicale et la construction d'instruments de musique.

KASK et le Conservatoire Royal ont été les départements de l'Université de Gand depuis 1995. Avec plus de 18.000 étudiants, Université de Gand est le plus grand collège universitaire en Flandre. Cela offre des avantages d'échelle lors de l'élaboration d'une administration efficace, la gestion de l'infrastructure, le développement de la recherche et en offrant des services sociaux. Mise en place des programmes d'art dans une structure comme l'Ecole des Arts garantit activement la qualité spécifique des programmes d'art dans la pratique. L'École des Arts le fait dans le HoGent et en étroite collaboration avec l'Université de Gand. Une forte expansion de la recherche artistique et théorique au sein de l'Ecole des Arts et la mise en place d'ateliers qui se greffent sur les nouveaux médias technologiques et de nouvelles formes artistiques, témoigne de l'intention inébranlable d'améliorer la qualité des programmes et de refléter la dynamique de la champ d'action artistique dans les programmes.

voie verte

Voie Verte est un réseau composé de plus de 40 organisations dans le domaine des arts et de la culture qui unissent leurs forces pour l'écologie et le développement durable autour. L'École des Arts de Gand a été une partie de cette organisation depuis 2014 et contribue à ces idéaux de différentes manières.

En tant qu'école, nous nous engageons à éduquer nos élèves en les rendant plus conscients de l'environnement. Nous le faisons dans les cours, mais aussi dans la politique de l'école elle-même. Nous visons une politique durable et essayer de garder à l'esprit notre empreinte écologique, autant que possible.

Nous stimulons les étudiants et les professeurs dans une approche créative, des matériaux respectueux de l'environnement et des processus durables. Cela se traduira par une nouvelle génération d'artistes à qui ces idéaux viennent naturellement.

Merci à notre alliance avec Green piste, nous pouvons également tirer profit de la connaissance et de l'expertise des autres membres et ont accès à un vaste réseau de partenaires dans et autour de Gand.

gent.greentrack.be

Emplacements

  • Ghent

    The Royal Academy of Fine Arts in Ghent Campus Bijloke Jozef Kluyskensstraat 2 , 9000, Ghent

Des questions