Keystone logo
National University of the Northeast (Universidad Nacional del Nordeste)

National University of the Northeast (Universidad Nacional del Nordeste)

National University of the Northeast (Universidad Nacional del Nordeste)

introduction

Entre 1920 et 1955, la vie universitaire dans le Nord-Est a été constituée par le fonctionnement de Facultés, Carrières et Instituts créés par et subordonnés aux Universités nationales du Litoral et de Tucumán.

Parmi les facultés qui composent, l'UNL était la Faculté d'agriculture, d'élevage et des industries connexes basée dans la ville de Corrientes. Là, à l'initiative d'un groupe de professeurs et en réponse aux besoins de l'environnement, naît l'Institut national des enseignants, dont le fonctionnement est autorisé par le Rectorat de l'Université nationale du Litoral le 6 juin 1951.

Le 30 avril 1951, la résolution n ° 262 a été publiée à l'Universidad Nacional del Litoral, qui a autorisé la Faculté des sciences économiques, commerciales et politiques à créer dans la ville de Resistencia une division de première année du programme de diplôme d'expert-comptable et d'expert. . Splitter. Elle est née en réponse à la demande que le Gouverneur du Territoire National du Chaco - suite à l'inquiétude de l'ancien Directeur de l'École Nationale de Commerce de Resistencia - adressée au Ministère de l'Éducation de la Nation.

L'École de médecine a été créée à Corrientes, le 5 mars 1953, par la Résolution n ° 79 du Rectorat de l'Université nationale du Litoral, ad referendum du Conseil universitaire, qui a confirmé par la Résolution n ° 234 du 24 mars de la même année, comme dépendant de la Faculté des Sciences Médicales, Pharmacie et Ramos Menores de l'Université susmentionnée.

En 1937, à l'initiative du Recteur de l'Université nationale de Tucumán, il a été décidé de créer dans cette maison un organisme de recherche dédié à l'étude des différentes facettes de la réalité de la région nord du pays, y compris la santé. Cet organisme, créé le 6 novembre 1937, s'appelait le Département régional de la recherche et comprenait six agences ayant des objectifs similaires, l'un d'entre eux étant l'Institut de médecine régionale, créé par la résolution n ° 315/73 du 7 décembre 1937. En 1954 , il a été résolu par la résolution n ° 1221/226/954, le transfert du siège de l'Institut de médecine régionale à la ville de Resistencia.

Le 2 avril 1955, la Faculté de droit a été créée, dépendante de la Faculté des sciences juridiques et sociales de l'Universidad Nacional del Litoral, opérant dans la ville de Corrientes.

Emplacements

  • 868

    25 de Mayo,868, W3400, 868

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions