Keystone logo
Escuela de Artes Visuales Martin A. Malharro

Escuela de Artes Visuales Martin A. Malharro

Escuela de Artes Visuales Martin A. Malharro

introduction

Martín A. Malharro Il était

né dans la ville d'Azul, le 25 août 1865. Ses tendances artistiques se manifestent à l'âge de quatorze ans lorsqu'il se rend à Buenos Aires où il travaille pour gagner sa vie. Il change son nom de famille de Mailharro à Malharro.

Il commence des études de dessin à l'Asociación Estímulo de Bellas Artes sous la direction de Francisco Romero en 1882. Pour gagner sa vie, il dessine des étiquettes de cigarettes, des cartes de visite, des papiers à en-tête, etc.

En 1890, il passa longtemps dans le ranch du Dr José Ramos Mejía, où les expériences menées en plein air face à la plaine pampéenne, préparèrent le terrain au contact avec l'impressionnisme.

Il participa au Second Salon de l'Athénée organisé en 1894 avec un paysage intitulé « A la tombée de la nuit » et avec deux marines : Le cuirassé Huáscar et le corsaire et La Argentina. Ce dernier obtient une deuxième mention honorable et est mis en avant par les journaux de la capitale.

En 1901, il revient à Buenos Aires après avoir assisté à l'Exposition du centenaire de Paris en 1900, qui renforce le succès de l'impressionnisme auprès du grand public. L'année suivante, le Salon Witcomb organise une exposition de ses peintures réalisées en France, certaines achevées à Buenos Aires. En conclusion, Joaquín V. González approuve l'acquisition de Au milieu de la nature pour le Musée national des beaux-arts.

Emplacements

  • Buenos Aires

    Buenos Aires, Argentine

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions