Keystone logo
Autonomous University of Entre Ríos (Universidad Autónoma de Entre Ríos UADER)

Autonomous University of Entre Ríos (Universidad Autónoma de Entre Ríos UADER)

Autonomous University of Entre Ríos (Universidad Autónoma de Entre Ríos UADER)

introduction

La création de l'Université autonome d'Entre Ríos (UADER) en 2000 est née en réponse aux défis qui remettent en question la vie sociale, économique, politique et culturelle de la communauté d'Entre Ríos. La nécessité de trouver de nouveaux horizons pour divers problèmes, a mobilisé la volonté de l'État provincial et des États municipaux, et de certaines organisations de la société civile liées à la production et à l'éducation, de construire et de projeter un espace institutionnel avec un soutien démocratique pour mettre en œuvre de nouvelles politiques éducatives.

Par la loi de création de l'UADER n ° 9250 - sanctionnée le 8 juin 2000 - le transfert de plus de vingt instituts supérieurs, instituts d'enseignement supérieur, écoles de niveau intermédiaire et supérieur, écoles supérieures, écoles supérieures et autres institutions ont été ordonnés. pour former la structure académique de l'Université naissante, initialement avec 5 facultés et qui depuis 2004 comprend 4:

- Sciences humaines, arts et sciences sociales (FHAyCS)

- Science et technologie (FCyT)

- Sciences de la gestion (FCG)

- Sciences de la vie et de la santé (FCVyS)

Le transfert a inclus le personnel enseignant et administratif, ainsi que les ressources budgétaires, résultant en une composition hétérogène de l'Université naissante, avec ses propres identités reconnues et différenciées, ce qui a conduit au soutien et à la résistance face à ce nouveau scénario de conflit. d'intérêts académiques. sur le territoire provincial.

Emplacements

  • Concordia

    Urquiza,480, E3202, Concordia

    Des questions