Keystone logo
Ludwig-Maximilians-University Munich

Ludwig-Maximilians-University Munich

Ludwig-Maximilians-University Munich

introduction

Ludwig-Maximilians University ou LMU, l'Université dans le coeur de Munich, forme le paysage urbain et a des campus dans toute la ville. LMU de Munich est l'une des principales universités en Europe. Poursuivant une tradition qui remonte à plus de 500 ans, LMU offre des programmes d'études difficiles et fournit un environnement idéal pour la recherche de haut niveau. Liens Le LMU excellence académique avec qualité de vie urbaine et d'une valeur récréative unique pour environ 50.000 étudiants.

Avec environ 7.500 étudiants externes de plus de 125 pays, la LMU est le foyer universitaire de la plupart des étudiants étrangers en Allemagne. 70% de ces étudiants viennent d'Europe, 20% d'Asie et 7% en Amérique du Nord et du Sud. Tous ces étudiants qui viennent de l'étranger, contribuent avec les scientifiques internationaux à la diversité dans la culture de l'université.

LMU de Munich a une longue tradition comme une université de recherche européenne de haut niveau, clairement démontré dans son caractère international et ses domaines de coopération universitaire de la recherche à l'enseignement et l'échange d'étudiants. L'université était un membre fondateur de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU), Venice International University (VIU), l'allemand d'échanges universitaires (DAAD) et les centres universitaires internationaux bavaroise. Dans les programmes de mobilité et de subventions réussies de l'Union européenne, LMU de Munich prend part à des programmes d'échange de conférencier étudiant ERASMUS et programmes Erasmus Mundus, et les projets de pays tiers de l'UE.

LMU Munich coopère aussi étroitement avec de nombreuses universités partenaires en dehors de programmes de l'UE. Au total, LMU maintient des accords de coopération par la faculté avec plus de 400 partenaires à travers le monde universités qui régissent les zones de contacts académiques et les échanges d'étudiants à la conception des programmes de diplômes conjoints. Collaborations et des activités d'échange au niveau individuel et chaise ronde de niveau hors du réseau international soudée. En outre, des collaborations stratégiques sélectionnés de recherche offrent la possibilité pour les contacts étroits entre les institutions et pour la mise en place de nouvelles formes de coopération. Ceux-ci sont financés par la stratégie LMUexcellent institutionnel et servent à soutenir le statut de LMU de Munich au niveau national et international.

En termes géographiques, la stratégie de LMU de Munich de l'internationalisation observe racines traditionnelles tout en poursuivant les développements actuels dans le monde académique mondiale. La majorité de ses contacts et les initiatives stratégiques sont basées en Europe, suivie par l'Amérique du Nord et en Asie. Un des résultats de ce développement est un nouveau projet de collaboration avec circulation Universités partenaires chinois, le Réseau universitaire LMU-Chine.

LMU de Munich est le foyer universitaire de près de 7000 étudiants internationaux provenant de 125 pays, le plus grand nombre dans une université allemande et l'équivalent de 15 pour cent de la population étudiante de LMU de Munich. Trois quarts de ces étudiants viennent d'Europe, 15 pour cent de l'Asie, et de 6 pour cent en Amérique du Nord et du Sud. Jusqu'à 1.000 étudiants des universités partenaires inscrivent au LMU de Munich, les étudiants en échange pour un semestre ou une année. Dans deux programmes juniors de l'année, environ 70 étudiants des universités partenaires nord-américains passent leur troisième année d'études à Munich, en plus de quelques 450 participants de l'Université d'été internationale de Munich (MISU).

Environ 1500 chercheurs invités enseignent et la recherche à LMU de Munich, dont 90 chargés de recherche de la Fondation Alexander von Humboldt. LMU de Munich de Mobility Center et gamme de services spéciales sur l'offre ainsi que le Centre international pour la science et des sciences humaines à Munich (Internationales Begegnungszentrum der Wissenschaft München eV, IBZ) soulignent également l'engagement international de l'université.

LMU Munich remporte un volume important de financement extérieur à partir de son engagement à l'internationalité dans l'enseignement et la recherche. Outre le succès de l'université dans la collecte de fonds de tiers internationales, de nombreux autres domaines offrent des possibilités de financement qui garantissent l'avantage concurrentiel de ses étudiants, anciens, et des universitaires pour l'avenir. DAAD contribue seul plus de quatre millions d'euros par an sous forme de bourses à des étudiants allemands et internationaux et des projets internationaux, ainsi que des subventions de soutien à LMU de Munich.

Accueil à environ 1,5 millions de personnes, Munich est une des villes les plus amicales et les plus dynamiques du monde. Avec ses célèbres musées et galeries, le théâtre et les festivals, l'art et ballet et la musique, y compris le monde-classe Opéra d'État bavarois et Orchestre philharmonique de Munich, il est non seulement la capitale de la Bavière, mais un centre culturel européen majeur. Sa proximité avec les Alpes bavaroises et la variété des lacs, des châteaux et des activités de loisirs dans la campagne environnante ajouter à l'unicité de Munich. Il est en effet une ville pas comme les autres!

Emplacements

  • Munich

    Ludwig-Maximilians-Universität München Professor-Huber-Platz 2, 80539, Munich

    Des questions