Filtres
- Master ès sciences
- Sciences humaines
- Science de l'archivage
- Science de l'information
21 Master ès sciences Programmes dans Sciences humaines Science de l'archivage Science de l'information 2024/2025
Filtres
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Voir moins
Master ès sciences Programmes dans Sciences humaines Science de l'archivage Science de l'information
Le programme d'études intitulé Master of Science (MSc) est offert par des établissements d'enseignement supérieur dans le monde entier. Il nécessite une étude approfondie dans un domaine qui explore des sujets techniques, scientifiques ou mathématiques, bien qu'il puisse également inclure des matières dans les sciences humaines.
Qu'est-ce qu'une maîtrise en sciences de l'information? Ce programme de troisième cycle se concentre généralement sur l'étude interdisciplinaire et la recherche d'informations. Le programme comprend souvent un mélange de conférences données par des chercheurs de premier plan, le travail en classe et d'étude ainsi que des projets de recherche. L'objectif général est généralement de donner aux apprenants une meilleure compréhension des systèmes d'information complexes. Classes de base typiques dans ce programme peuvent inclure l'analyse des systèmes, des informations sur les données, la gestion de projet et la sécurité des données. Un projet de recherche indépendant pourrait être nécessaire pour compléter le programme.
Les diplômés acquièrent souvent une plus grande familiarité avec la façon dont l'information a été diffusée à travers les âges, ce qui en fait des consommateurs éduqués de l'information. Ils peuvent également développer les compétences informatiques et médiatiques nécessaires à la croissance professionnelle et apprendre une variété de compétences en gestion d'entreprise qui peuvent conduire à l'avancement de carrière.
Les dépenses pour ce programme d'études dépendent des frais de scolarité, des livres et autres frais. Les coûts des diplômes varient d'un pays à l'autre et d'une école à l'autre. Pour mieux comprendre les dépenses totales, les étudiants doivent contacter les bureaux d'admission individuellement.
Les chercheurs qui obtiennent un MSC en sciences de l'information sont souvent bien adaptés aux carrières universitaires, que ce soit en enseignement ou en développement de programmes d'études. Ils peuvent être recherchés par les entreprises pour travailler au stockage de données, à la sécurité des données et à la diffusion de l'information. Ils peuvent poursuivre une carrière avec des organisations gouvernementales et à but non lucratif. Les diplômés peuvent être en demande en tant que bibliothécaires, archivistes, conservateurs de musée, gestionnaires de sites Web et vérificateurs de technologie.
Dans de nombreux pays, les universités offrent un travail de troisième cycle en sciences de l'information, certaines offrant des possibilités d'études en ligne et des possibilités de faible niveau de résidence. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.