2 Œnologie Master ès sciences degrees in France
- Master ès sciences
- Europe
- France
- Études culinaires
- Études sur les boissons
- Œnologie
- 211More in Europe
- Italie1
2 Œnologie Master ès sciences degrees in France
Mis en exergue
École Conte
MS Management Gastronomie et Oenologie
- Puteaux, France
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Français
Management Gastronomie et Oenologie a été imaginé pour les étudiants passionnés par la gastronomie et l’œnologie qui souhaitent développer leur expertise dans ces domaines tout en acquérant des compétences en management et gestion d’entreprise.
Universite de Haute Alsace
Master Sciences de la Vigne et du Vin parcours Viticulture et Environnement
- Colmar, France
Master ès sciences
À plein temps
2 années
Sur le campus
Français
Le Master SVV parcours VE forme la prochaine génération de cadres compétents dans les domaines du conseil viticole, de la législation viticole et de la recherche pour optimiser une viticulture durable. Cette formation répond aux enjeux actuels de la filière viticole qui s’emploie à optimiser des pratiques culturales plus respectueuses de l’environnement.
Répondez à quelques questions et nous vous proposerons des programmes qui vous correspondent !
Format d'étude populaire
Master ès sciences Programmes dans Études culinaires Études sur les boissons Œnologie
Les étudiants qui souhaitent acquérir une expertise en vin et en vinification peuvent souhaiter poursuivre des études en œnologie. Dans ce cursus, les étudiants peuvent se renseigner sur les régions viticoles du monde, le processus scientifique de transformation du raisin en vin et production de vin.
La France est actuellement parmi les 20 pays les plus performants en termes de l'économie en raison de leur excellente formation de l'enseignement supérieur axé sur les résultats. La plupart des cours dans les universités sont offerts dans la langue française. La France a 60 publiques et 100 universités privées.
Le MSc ou master scientifique est une formation académique reconnue partout dans le monde qui indique que l'étudiant a acquis des compétences et des connaissances spécifiques dans un domaine ou un sujet en particulier. La plupart de ces programmes se font en deux ans. Une fois achevé, les diplômés peuvent entrer sur le marché du travail ou continuer leurs études.