Keystone logo

9 Master ès sciences Programmes dans Ingénierie marine 2024

Filtres

Filtres

  • Master ès sciences
  • Études d'ingénieur
  • Ingénierie mécanique
  • Ingénierie marine
Domaines d'études
  • Études d'ingénieur (9)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master ès sciences Programmes dans Ingénierie marine

Un Master of Science est une maîtrise offerte dans les domaines scientifiques par diverses universités dans de nombreux pays à travers le monde. Il s'agit normalement d'un programme de deux ans qui peut inclure un mélange de cours, de travail sur le terrain et de recherche, aboutissant souvent à une thèse de maîtrise.

Qu'est-ce qu'un MSc en génie maritime? Les maîtrises dans ce grand domaine de l'ingénierie couvrent généralement l'étude de l'architecture offshore et la conception, la création et la maintenance de ces structures et des navires. Les apprenants pourraient étudier la conception et l'exploitation des navires, bateaux, sous-marins et autres navires de haute mer. Coursework et travail sur le terrain pourraient poser une base solide pour comprendre les systèmes de propulsion, les moteurs et la production d'énergie, ainsi que les principes de la construction mécanique.

Les diplômés avec une maîtrise en génie maritime sont susceptibles de comprendre les systèmes mécaniques à un niveau élevé, à la fois sur le tas et à la maison. Ils développent couramment des compétences en conception assistée par ordinateur et ont une bonne connaissance des mathématiques appliquées pour analyser et évaluer les structures mécaniques, ce qui peut mener à des promotions.

Pour les questions de coût, les étudiants devraient contacter chaque université qui les intéresse. Les programmes de faible niveau de résidence et les options de classe virtuelle pourraient réduire le coût d'un programme; Cependant, même ces programmes peuvent différer des coûts d'une école à l'autre.

Ceux qui terminent avec succès un programme d'études supérieures en génie maritime recherchent généralement du travail dans l'industrie nautique, l'armée, l'industrie pétrolière offshore et l'aquaculture. Les postes pourraient inclure la création et la conception de nouveaux systèmes, la maintenance des infrastructures existantes et l'étude des accidents maritimes. Les titres d'emploi spécifiques pour les diplômés peuvent inclure l'ingénieur portuaire, ingénieur du navire, ingénieur des ventes, autorité portuaire et arpenteur maritime.

Ce programme d'études est offert partout dans le monde, souvent par des universités avec des liens navals et dans des pays avec de grands ports. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.