DoctoratsÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligneÉtudes de Master
Keystone logo

1 program found

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Soins de santé
  • Soin de la santé mentale
  • Psychologie
Domaines d'études
  • Soins de santé (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

1 program found

Master Programmes dans Soins de santé Soin de la santé mentale Psychologie Psychologie du Sport

Le domaine de la psychologie du sport vise à comprendre et à améliorer les aspects mentaux, émotionnels et physiques de la performance sportive tout en favorisant le bien-être général des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans des activités sportives.

Les diplômes en psychologie du sport commencent généralement par des cours de base en psychologie générale. Au fur et à mesure que vous approfondirez le sujet, vous explorerez des domaines spécialisés tels que l'amélioration des performances, la gestion du stress, l'apprentissage moteur et la rééducation après une blessure.

Avec un diplôme en psychologie du sport en main, plusieurs opportunités de carrière s'offrent à vous. En tant que psychologue du sport, vous serez équipé pour fournir des services de formation et de conseil en compétences mentales aux athlètes, aux équipes et aux entraîneurs. Si vous êtes plus enclin à l'exercice et au bien-être, vous pouvez devenir consultant en conception et en mise en œuvre de programmes visant à promouvoir l'activité physique. Cela peut également être un tremplin vers l’obtention de diplômes supérieurs en psychologie, en sciences de l’exercice ou dans d’autres domaines connexes, ouvrant ainsi la porte à encore plus d’opportunités de carrière.

Avec un diplôme en psychologie du sport, vous avez le pouvoir d’avoir un impact positif sur la vie des athlètes, en les aidant à atteindre leur plein potentiel sur et en dehors du terrain.

Le master ne peut être suivi qu'une fois la licence achevée. Pour être diplômé, les étudiants doivent avoir suivi entre 12 et 18 cours qui incluent souvent des examens complets et/ou une thèse.