Keystone logo

6 Master Programmes dans Législation fiscale 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Master ès sciences
  • Master ès arts
  • Études de droit
  • Études de droit économique
  • Législation fiscale
Domaines d'études
  • Études de droit (6)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master Programmes dans Législation fiscale

Une maîtrise est une piste souhaitable pour de nombreux étudiants intéressés par une formation spécifique à leur carrière. Alors que la formation de premier cycle a souvent une large portée, les diplômes d'études supérieures, comme un master, permettent d'acquérir les connaissances requises pour une profession donnée.

Les étudiants qui ont des intérêts légaux peuvent se demander ce qu'est un Master en droit fiscal. Les maîtrises en droit fiscal explorent la question complexe de la fiscalité. Certains programmes se concentrent sur la législation fiscale dans un pays ou une région géographique en particulier, alors que d'autres ont une orientation plus internationale. De tels diplômes peuvent être offerts en tant que Master of Law ou Master of Legal Studies.

Un avantage important de compléter une maîtrise en droit fiscal est la capacité de comprendre la fiscalité telle qu'elle s'applique dans un éventail de circonstances. De plus, les diplômés acquerront les compétences nécessaires pour rechercher et analyser les lois fiscales et rédiger des documents officiels et des notes de service relatives à la question.

Les programmes de maîtrise en droit fiscal prennent généralement entre un et deux ans à compléter. Les coûts du programme varient selon l'endroit où le cours est terminé.

Une maîtrise en droit fiscal est généralement destiné soit aux avocats ou aux professionnels de la fiscalité établis qui cherchent à élargir leurs connaissances, leurs compétences et leur pratique. Le diplôme peut préparer les diplômés à obtenir un permis d'exercer officiel en tant que conseiller fiscal ou conseiller. Ces professionnels travaillent avec des particuliers ou des entreprises sur un large éventail de questions fiscales, y compris les impôts sur le revenu et l'impôt foncier. Selon l'étendue de leurs études et de leur formation, les étudiants qui terminent des programmes de droit fiscal de deuxième cycle peuvent travailler comme consultants auprès d'organismes gouvernementaux ou de décideurs pour rédiger et mettre en œuvre des régimes fiscaux plus généraux.

Les taxes sont aussi certaines que la mort dans toutes les parties du monde, et les programmes de droit fiscal peuvent également être trouvés à l'échelle mondiale. De nombreux programmes sont offerts entièrement en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.