3 Chimie légale programs found
Filtres
- Master
- Master ès sciences
- Master ès arts
- Sciences naturelles
- Chimie
- Chimie légale
3 Chimie légale programs found
Filtres
Type de diplôme populaire
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Master Programmes dans Sciences naturelles Chimie Chimie légale
Après un baccalauréat, une maîtrise permet aux étudiants d'affiner leur éducation et leurs compétences dans leur domaine d'études. Un travail académique et pratique avancé, ainsi qu'une orientation plus spécifique, peuvent fournir aux étudiants ce dont ils ont besoin pour une carrière plus élevée.
Qu'est-ce qu'un Master en chimie médico-légale? Ce programme forme des étudiants dans des méthodologies de laboratoire pour enquêter et reconstruire des scènes de crime en utilisant l'analyse chimique. Le programme typique s'appuie sur les antécédents des étudiants en chimie et l'applique à l'évaluation des preuves, en utilisant des instruments de qualité de recherche et de l'équipement de laboratoire. Les étudiants peuvent se concentrer sur des sujets spécifiques, tels que la preuve de trace comme le sol ou le verre, la biologie ou la toxicologie, avec des cours supplémentaires liés à cette orientation.
Grâce à l'obtention d'une maîtrise en chimie médico-légale, les étudiants peuvent parfaire les compétences analytiques et de résolution de problèmes qui deviennent précieuses tout au long de leur vie. Ils peuvent également renforcer leurs capacités en communication orale et en rédaction technique, les deux étant nécessaires pour transmettre leurs conclusions dans le laboratoire.
Les coûts de l'obtention d'un Master en chimie médico-légale dépendent de l'institution offrant le programme, les étudiants doivent donc s'assurer de trouver des informations sur l'école en question et les frais de scolarité attendus. En règle générale, un étudiant à temps plein peut compléter le programme en une année.
L'expertise acquise grâce à un Master en chimie médico-légale et la reconnaissance du diplôme lui-même font des étudiants de précieux candidats dans des postes de chimiste analytique à la fois dans et sans la science médico-légale. Les diplômés peuvent passer de travailler comme assistants de laboratoire à prendre sur eux-mêmes des cas ou même d'agir en tant que directeur d'un laboratoire de crime, superviser d'autres techniciens, effectuer des examens de cas et gérer le laboratoire. D'autres diplômés trouvent plutôt du travail dans le milieu universitaire ou en droit.
Un Master en chimie médico-légale peut être obtenu auprès de l'une des nombreuses écoles à travers le monde. Pour les étudiants qui vivent loin d'une école ou qui cherchent un horaire flexible, les programmes en ligne sont une option précieuse. Pour en savoir plus, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.