Zaragoza Logistics Center ( ZLC ) est un institut de recherche et d'enseignement créé par le gouvernement d'Aragon en Espagne en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l' Université de Saragosse. Fondé en 2003, le campus ZLC est situé dans le «parc d’affaires de Dinamiza», conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière d’espace et de travail après l’exposition EXPO Zaragoza 2008.
ZLC mission de ZLC est de créer un centre d'excellence international pour la recherche et l'enseignement en logistique et en ZLC qui ZLC activement avec l'industrie et le secteur public pour développer et diffuser les connaissances. Pour accomplir sa mission, ZLC s'est associé au Centre pour le transport et la logistique du MIT pour former le programme de logistique internationale MIT-Saragosse, un modèle unique de collaboration entre l'industrie, le gouvernement et le monde universitaire. Ce partenariat fructueux a conduit à la création du réseau MIT Global SCALE, qui couvre désormais quatre continents. En outre, le Zaragoza Logistics Center participe à plusieurs initiatives de recherche et d’éducation nationales et internationales.
En 2008, le ministère espagnol de l'Éducation et des Sciences a officiellement reconnu ZLC comme bureau de transfert de connaissances (KTO). ZLC est membre du Centre national d'excellence pour la recherche dans le domaine de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, CNC LOGISTICA, créé en 2006 par ZLC collaboration avec trois autres institutions. La participation de ce centre ZLC à ZLC un rôle de premier plan dans la définition et la coordination d'initiatives de recherche, de développement et d'innovation à travers l'Espagne dans les domaines de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. ZLC bénéficie du soutien ZLC d'épargne locale Ibercaja et du Fonds social européen dans ses activités.