![Warsaw University of Technology M.Sc. Urbanisme (spéc. Études basées sur la redéfinition urbaine (URBS)](https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/f_auto/q_auto/g_auto/w_724/dpr_2.0/element/63/63461_cover.png)
M.Sc. Urbanisme (spéc. Études basées sur la redéfinition urbaine (URBS)
Warsaw, Pologne
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
20 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 845 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité pour les non-UE | 7200 zł pour les étudiants de l'UE
Introduction
Alors que le monde continue de s'urbaniser et de se mondialiser, les villes deviennent la forme prédominante d'établissement humain qui est à la fois unique au niveau local et en réseau au niveau mondial. Les villes définissent l'échelle à laquelle la plupart des questions sociétales urgentes sont abordées.
Les études urbaines, dans lesquelles la ville est à la fois objet et contexte, sont un domaine interdisciplinaire, mais c'est la glocalisation - la manière dont les forces dynamiques mondiales interagissent avec les conditions locales - qui est un élément clé de la perspective multiscalaire du programme. Il est considéré comme essentiel pour de nouvelles approches dans des domaines importants de la politique urbaine tels que l'approche de la planification de la culture, l'adaptation et l'atténuation du changement climatique et l'économie.
L'URBS a été conçu pour offrir un programme d'études urbaines immersif et expérimental qui dépasse les frontières géographiques et disciplinaires afin d'embrasser la diversité des forces qui façonnent la ville du XXIe siècle.
Le programme de quatre semestres est conçu de manière à mettre au premier plan les dernières technologies numériques grâce à l'utilisation de bases de données avancées, tout en s'appuyant sur la tradition et la riche expérience de l'école polonaise d'urbanisme, créée à Warsaw University of Technology il y a cent ans. Des méthodes d'apprentissage innovantes seront utilisées, y compris celles basées sur la méthode d'apprentissage par projet, le "Design Thinking", l'utilisation de plateformes numériques et de programmes permettant l'apprentissage à distance et la coopération interdisciplinaire.
Curriculum
Exemples de modules :
- Redéfinir la structure urbaine
- L'aménagement du territoire au service de la résilience
- Évolution des zones urbaines fonctionnelles
- L'aménagement urbain dans les paysages en transformation
- Des sociétés en mutation
- Modélisation numérique
- Communication visuelle
- Systèmes d'information géographique
- Big Data
Profil du diplômé :
Le programme de master en études basées sur la redéfinition urbaine prépare les étudiants à exceller en tant que professionnels capables de comprendre et de relever les défis complexes du développement urbain résultant du changement mondial. Le programme établit un équilibre entre les connaissances théoriques, historiques et conceptuelles et l'acquisition de méthodes, de compétences et d'expérience. Les étudiants acquerront ainsi une large compréhension des phénomènes urbains ainsi qu'une expérience pratique dans des situations collaboratives et concrètes. C'est le fondement du programme et les éléments du curriculum.
Opportunités de carrière
Vous acquerrez les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour remplir des fonctions de planification traditionnelles et émergentes (telles que la planification et la conception urbaines, la planification stratégique, la planification environnementale, l'architecture paysagère, la conception de politiques et de services). À ces fonctions établies ou émergentes, vous apporterez une compréhension intégrée et une formation à l'application d'approches plus interdisciplinaires et collaboratives du développement urbain. En tant que diplômé, vous serez prêt à concourir pour des postes locaux et internationaux au sein d'organisations publiques, privées et à but non lucratif, de cabinets d'urbanisme, d'architecture et de conseil politique, d'instituts de recherche et d'ONG.