Keystone logo
Wuhan University of Technology

Wuhan University of Technology

Wuhan University of Technology

introduction

116691_116626_Wuhan.jpeg

Brève introduction à Wuhan University of Technology

L’ Wuhan University of Technology (ci-après dénommée WUT) a été fusionnée le 27 mai 2000 entre l’ancienne Wuhan University of Technology (créée en 1948), la Wuhan Transportation University (créée en 1946) et la Wuhan Automotive Polytechnic University (créée en 1958). ).

WUT est l'une des principales universités chinoises sous l'administration directe du ministère de l'Éducation et l'une des universités du plan de construction du pays d'universités de classe mondiale et de disciplines de premier ordre. WUT est également construit conjointement par le ministère de l'Éducation, le ministère des Transports, l'Administration océanique d'État et l'Administration d'État de la science, de la technologie et de l'industrie pour la défense nationale.

Au cours des 70 dernières années, WUT a encouragé plus de 500 000 ingénieurs et techniciens et est devenue la plus grande université relevant directement du ministère de l'Éducation pour la promotion des talents orientés dans les trois secteurs industriels: l'industrie des matériaux de construction, l'industrie des transports et l'industrie automobile. en conservant une base importante de développement de talents de haut niveau pour les trois secteurs industriels et en apportant d’importantes réalisations scientifiques et technologiques.

116692_116628_picture.jpg

L'université compte trois campus principaux, à savoir le campus de Mafangshan, le campus de Yujiatou et le campus de South Lake, avec une superficie totale occupée de 267 hectares. Actuellement, WUT compte 5 508 membres du personnel, dont 3 282 membres du personnel académique à temps plein, 1 académicien de la China Academy of Science, 3 académiciens de la China Academy of Engineering, 1 membre de la European Academy of Sciences, 1 membre de l'Académie australienne des sciences technologiques et Ingénierie et 1 membre de la World Academy of Ceramics. En outre, l'Université a recruté dans le monde entier 30 professeurs de renommée mondiale qui seront ses «scientifiques stratégiques» dans le domaine de la science des matériaux.

WUT possède un grand nombre de membres du personnel académique répertoriés dans les programmes nationaux de haut niveau pour les talents, 6 énumérés dans le «Programme des dix mille talents», 14 répertoriés dans le «Programme des boursiers de Cheung Kong», 7 énumérés dans le «Fonds national de la science pour les jeunes universitaires distingués» », 3 énumérés dans« Enseignants de renommée nationale »et 11 énumérés dans« Le projet national des cent, mille et dix mille talents du nouveau siècle ».

L'Université possède 24 écoles universitaires, 4 laboratoires d'État clés, 8 disciplines clés d'État, 77 programmes de doctorat, 226 programmes de maîtrise et 90 programmes de licence. L'Université compte 54 986 étudiants, dont 36 452 étudiants de premier cycle, 17 224 étudiants de troisième cycle (étudiants en master et au doctorat) et 1 310 étudiants étrangers. En outre, la science des matériaux, la science de l'ingénierie et la chimie se classent parmi les 5 premiers de la liste de classement par discipline ESI (Essential Science Indicators).

WUT possède 34 centres de recherche innovants de premier plan au niveau international, dont deux laboratoires d'État clés, un laboratoire d'ingénierie d'État, un centre national de recherche en génie et des laboratoires au niveau ministériel ou provincial dans les domaines des nouveaux matériaux et matériaux de construction, du transport et de la logistique, de la mécatronique et de l'automobile, les technologies de l'information, les nouvelles énergies, les ressources et les technologies environnementales ainsi que la sécurité publique et la gestion des urgences. Parallèlement, l'Université a mis en place environ 230 centres de recherche conjoints avec des administrations locales et des entreprises. Depuis 2010, WUT a obtenu 14 prix nationaux en science et technologie, ce qui en fait l'un des principaux établissements d'enseignement supérieur chinois.

WUT a établi des relations de coopération pour les échanges d'étudiants et la recherche scientifique avec plus de 190 universités et instituts de recherche étrangers originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, de France, d'Australie, de Russie et des Pays-Bas, etc., et a invité plus de 300 érudits de renommée internationale à devenir des scientifiques stratégiques , professeurs invités ou professeurs honoraires. À partir de 2007, WUT a été autorisé à établir 5 bases d’expertise exceptionnelles à l’étranger - Introduction aux disciplines en Chine Innovation dans les universités chinoises les plus avancées en technologies de pointe pour la synthèse et le traitement de matériaux, la technologie de pointe pour la navigation de haute performance, la technologie de pointe pour la fabrication de matériaux de film fonctionnels et son application Ingénierie, technologie clé pour les véhicules à nouvelle énergie et matériaux de construction respectueux de l'environnement. En outre, le Laboratoire commun international de technologie de pointe pour la synthèse et le traitement des matériaux, la base de la coopération scientifique et technologique internationale dans le domaine des matériaux de construction respectueux de l'environnement, la base de la coopération scientifique et technologique internationale en matière de transport intelligent et de sécurité maritime et le Laboratoire commun international des technologies de pointe pour la synthèse et le traitement des matériaux et la création de nouveaux matériaux.

Depuis 2009, WUT a mis en place 14 centres de recherche communs internationaux regroupant des institutions de renommée internationale telles que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie et les Pays-Bas, notamment le «Laboratoire commun de recherche sur les nouveaux matériaux énergétiques et la technologie de conversion WUT-UM» avec l'Université du Michigan, le «WUT- Centre conjoint UoS High Technology Ship Technology ”avec l'Université de Southampton et le“ Centre commun de recherche sur les navires et le trafic intelligents ”avec l'Université de technologie de Delft. En 2016, une initiative d'université internationale, le UWTSD Wuhan Ligong College, a été créée à Swansea en partenariat avec l'université du pays de Galles, Trinity Saint David, au Royaume-Uni.

En 2017, l'université figurait dans le classement mondial des universités Times Higher Education, dans le classement QS Asia University, dans le classement USNews des meilleures universités dans le monde et dans le classement des universités mondiales dans le classement ShanghaiRanking.

116693_116629_picture2.jpg

Ecoles de WUT

  • École d'art et de design
  • École d'automatisation
  • École de génie automobile
  • École de génie civil et d'architecture
  • École d'informatique et de technologie
  • École de chimie, génie chimique et sciences de la vie
  • École d'économie
  • École d'énergie et de génie énergétique
  • Ecole d'Entrepreneuriat
  • École de langue étrangère
  • Ecole d'Ingénierie de l'Information
  • École d'éducation internationale
  • Ecole d'Ingénierie Logistique
  • École de droit, de littérature et de sociologie
  • École de gestion
  • École du marxisme
  • École des sciences des matériaux et du génie
  • École internationale de science et génie des matériaux
  • École de génie mécanique et électronique
  • École de navigation
  • École de politique et d'administration
  • École de génie des ressources et de l'environnement
  • École de science
  • École des sciences de la sécurité et de la gestion des urgences
  • École de transport

Emplacements

  • Wuhan

    122 Luoshi Road, Wuhan, Hubei, P.R.China, , Wuhan

    Des questions