
Programme de maîtrise en affaires maritimes
World Maritime University

Information clé
Emplacement du campus
Malmö, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
10 - 14 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 27 900 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Programme MSc standard (frais de scolarité)
introduction
WMULe programme de maîtrise en affaires maritimes met l'accent sur l'application pratique de l'expertise. Il offre à la fois une vue d'ensemble des domaines maritimes et océaniques complexes et interdépendants, ainsi que la possibilité de se spécialiser. Le programme est conçu pour répondre directement aux besoins réels de l'industrie maritime et pour doter les diplômés des compétences nécessaires aujourd'hui et à l'avenir. Il est stimulant sur le plan académique et orienté vers la profession, et est conçu pour les professionnels maritimes ambitieux à mi-carrière. Il fournit une base particulièrement solide pour ceux qui ont l'intention de se lancer dans une carrière nationale ou internationale.
WMU est active dans la recherche qui influence le développement de l'industrie maritime. Des effets du changement climatique à la sûreté et à la sécurité maritimes, de la piraterie au contrôle par l'État du port, des développements environnementaux aux développements technologiques ayant un impact sur l'industrie, ainsi que sur les questions liées aux océans, WMU sont impliqués dans des recherches qui apportent également valeur significative au contenu du programme MSc, en le maintenant à jour et pertinent.

©Université de Malmö
Le programme MSc standard
Le programme MSc standard dure 14 mois et se divise en trois trimestres :
Les études de base sont enseignées au cours du premier trimestre. Elles sont complétées par des étudiants suivant le programme de maîtrise standard et fournissent une formation approfondie sur la politique maritime et le système de gouvernance maritime de l'OMI, ainsi qu'une introduction aux aspects environnementaux, économiques et managériaux de la mer. utilisation. Les étudiants commencent également la préparation de leur thèse dans le sujet de la méthodologie de recherche.
Les études de spécialisation sont enseignées au deuxième quadrimestre. Les étudiants suivent l'une des sept spécialisations :
- Éducation et formation maritimes
- Gestion de l'énergie maritime
- Droit et politique maritimes
- Administration de la sécurité maritime et de l'environnement
- Durabilité, gouvernance et gestion des océans
- Gestion des ports
- Gestion des expéditions et logistique
Mémoire : tous les étudiants réalisent un mémoire, qui peut porter sur une problématique particulière liée à leur travail dans leur pays d'origine ou sur une problématique maritime actuelle ou émergente. Le sujet de thèse et la proposition doivent être approuvés par l'Université et peuvent impliquer une recherche originale ou être une analyse d'un sujet basée sur des sources secondaires. Les étudiants peuvent compléter le mémoire individuellement, en binôme ou en trio.
Le programme MSc accéléré
Les candidats qui ont déjà un diplôme de troisième cycle pertinent (un diplôme de troisième cycle, une maîtrise, etc.) peuvent demander une équivalence sur la base du transfert de crédits de leurs études précédentes; cela les dispense de la nécessité de terminer le premier trimestre de base et permet d'obtenir le diplôme de maîtrise en 10 mois.
Conditions d'admission : programme standard de 14 mois
L'Université n'admet que des étudiants adultes déjà établis dans une carrière dans le domaine maritime. Le comité d'admission ne considérera que les candidats qui satisfont aux conditions générales minimales d'admission, à savoir :
- un baccalauréat dans une discipline pertinente ou un diplôme universitaire équivalent
ou - le certificat de compétence le plus élevé pour un service illimité en tant que capitaine-marinier ou chef mécanicien, ou des qualifications maritimes équivalentes
et - expérience professionnelle substantielle et directement pertinente
- compétence en langue anglaise, démontrée par un test standard internationalement reconnu (voir les exigences linguistiques complètes en anglais ci-dessous)
- compétence informatique (au moins la capacité d'utiliser Microsoft Office)
De bonnes compétences en informatique sont essentielles, car les étudiants sont tenus d'utiliser des ordinateurs dès le début du premier trimestre pour rédiger leurs réponses aux examens, terminer leurs travaux et effectuer des recherches et d'autres projets.
Les candidats qui manquent de compétences en informatique et en clavier ne peuvent pas être acceptés.
Parmi le groupe de candidats qui satisfont à ces conditions générales d'admission, le comité d'admission sélectionnera uniquement les candidats les mieux qualifiés, en tenant compte de toutes leurs qualifications et réalisations.

©Université de Malmö
Conditions d'admission supplémentaires : programme accéléré de 10 mois
En plus de satisfaire aux exigences du programme standard de 14 mois, les candidats aux équivalences doivent démontrer qu'ils ont déjà couvert le contenu du premier trimestre du programme standard. Les qualifications supplémentaires requises sont :
- Un diplôme de troisième cycle dans un domaine directement lié à la spécialisation que l'étudiant a l'intention de suivre.
- Expérience professionnelle de haut niveau directement pertinente.
- Maîtrise de l'anglais sans avoir participé au programme d'anglais et d'études et avec un bon score dans la section des compétences en rédaction du test.
- Excellentes compétences informatiques.
Les candidats au programme accéléré doivent fournir des relevés de notes détaillés de leurs études de premier cycle et de troisième cycle. Si les relevés de notes ne sont pas délivrés, le programme détaillé, les notes obtenues et une référence académique complète doivent être fournis.
Admissions
Curriculum
Le programme standard de MSc
Le programme standard de maîtrise en sciences dure 14 mois et est divisé en trois trimestres :
Les études de base sont enseignées au cours du 1er trimestre. Ils sont suivis par les étudiants qui suivent le programme standard de maîtrise en sciences et fournissent une base solide en matière de politique maritime et de système de gouvernance maritime de l'OMI, ainsi qu'une introduction aux aspects environnementaux, économiques et managériaux de l'utilisation de la mer. Les étudiants commencent également à préparer leur mémoire dans le domaine de la méthodologie de la recherche.
Les études de spécialisation sont enseignées au deuxième trimestre. Les étudiants suivent l'une des sept spécialisations proposées :
- Éducation maritime & Formation
- Gestion de l'énergie maritime
- Droit maritime & Politique
- Sécurité maritime & Administration de l'environnement
- Durabilité des océans, gouvernance & Gestion
- Gestion des ports
- Gestion des expéditions & Logistique
Mémoire : tous les étudiants rédigent un mémoire, qui peut porter sur une question particulière liée à leur travail dans leur pays d'origine ou sur une question maritime actuelle ou émergente. Le sujet et la proposition de thèse doivent être approuvés par l'université et peuvent impliquer une recherche originale ou être une analyse d'un sujet basée sur des sources secondaires. Les étudiants peuvent réaliser le mémoire individuellement, en binôme ou en trinôme.
Le programme accéléré de MSc
Les candidats qui possèdent déjà un diplôme de troisième cycle pertinent (un diplôme de troisième cycle, un master, etc.) peuvent demander à bénéficier d'une équivalence en transférant les crédits de leurs études antérieures, ce qui les dispense d'effectuer le premier semestre de base et leur permet d'obtenir le diplôme de MSc en 10 mois.