
MSc en affaires maritimes - gestion de l'énergie maritime
Malmö, Suède
DURÉE
14 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme de maîtrise en sciences de la WMU met l'accent sur l'application pratique de l'expertise. Il offre à la fois une vue d'ensemble des domaines maritimes et océaniques complexes et interdépendants, ainsi que la possibilité de se spécialiser. Le programme est conçu pour répondre directement aux besoins réels de l'industrie maritime et pour doter les diplômés des compétences nécessaires aujourd'hui et à l'avenir. C'est un défi académique et une orientation professionnelle, et est conçu pour les professionnels maritimes ambitieux à mi-carrière. Il fournit une base particulièrement solide pour ceux qui ont l'intention de se lancer dans une carrière nationale ou internationale.
WMU est active dans la recherche qui influence le développement de l'industrie maritime. Des effets du changement climatique à la sûreté et à la sécurité maritimes, de la piraterie au contrôle par l'État du port, des développements environnementaux aux développements technologiques ayant un impact sur l'industrie, ainsi que sur les questions liées aux océans, les professeurs de la WMU sont impliqués dans des recherches qui ajoutent également une valeur significative au contenu du programme MSc, en le maintenant à jour et pertinent.
Cette spécialisation s'adresse aux personnes qui souhaitent contribuer à des actions énergétiques et climatiques durables dans les secteurs maritime et océanique. Les candidats retenus ne sont pas limités à ceux ayant un profil technique (par exemple, architectes navals, ingénieurs océaniques, officiers de pont et ingénieurs de marine, concepteurs, surintendants, géomètres, ingénieurs ayant une expérience maritime, etc.) mais aussi des antécédents en gestion, y compris les économistes maritimes, les opérateurs de navires , administrateurs, informaticiens, gestionnaires de ports et de chantiers navals et professionnels des secteurs de l'énergie et de l'environnement. Il fournit une compréhension globale des différents aspects de la gestion de l'énergie maritime dans tous les domaines, du transport maritime aux océans, et des ports aux chantiers navals, avec une vision d'une industrie maritime durable, économe en énergie et à faible teneur en carbone, en particulier le transport maritime longue distance décarboné.
Admissions
Résultat du programme
Master ès sciences en affaires maritimes