Vytautas Magnus University
Maître du travail social
Kaunas, Lituanie
DURÉE
2 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 384 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* https://www.vdu.lt/en/studies/degree-studies/tuition-fees/
Introduction
Compétences acquises
Connaissances théoriques et compétences fondées sur la recherche
- Systématiser les approches conceptuelles sur les changements et les perspectives des théories du travail social en accordant une attention particulière aux paradigmes critiques et de construction sociale qui justifient l'application de pratiques, de méthodes et d'interventions innovantes en matière de travail social dans des contextes professionnels.
- Concevoir et réaliser des recherches sur la pratique du travail social et ses contextes, fondées sur les droits de l'homme, en appliquant des méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives, dans le but d'actualiser la pratique du travail social aux niveaux micro, mezzo et macro pour la promotion des droits de l'homme et de la justice sociale, conformément aux normes des droits de l'homme.
Compétences et aptitudes professionnelles
- Justifier la finalité et l'efficacité de l'intervention du travailleur social en développant des interactions entre le travailleur social et l'usager fondées sur l'éthique et permettant l'autonomisation par l'utilisation de méthodes spécialisées de travail avec des individus, des familles et/ou des groupes dans des situations complexes imprévisibles.
- Initier la création et le développement de projets de services sociaux, de programmes et/ou d'organisations en intégrant les principes et méthodes novateurs de gestion des organisations et de collaboration interdisciplinaire, en mobilisant les ressources financières, humaines et structurelles locales, nationales et internationales.
- Étayer l'application des normes des droits de l'homme dans le travail social et l'importance des valeurs du travail social pour le développement d'innovations en matière d'autonomisation des services sociaux.
- Comprendre les résultats de l'analyse des liens entre les politiques, les ressources et les structures sociales, et élaborer des recommandations pour l'amélioration de la politique sociale, le développement du système de services sociaux et le développement social durable afin de parvenir à un changement durable et positif.
Compétences sociales et personnelles
- Communiquer raisonnablement des informations professionnelles en coopérant avec des professionnels du travail social, des utilisateurs de services et des représentants d'autres professions et domaines, et présenter de manière éthique et responsable des questions sociales et professionnelles pertinentes.
- Évaluer de manière critique sa propre formation professionnelle continue et celle des autres, l'utilisation de connaissances professionnelles innovantes en matière de travail social ainsi que l'application de méthodes pratiques et de recherche, la réflexion sur l'expérience professionnelle et d'apprentissage et ses effets sur le bien-être social.