Master en ingénierie automobile
Vilnius, Lituanie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 410 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Master en sciences de l'ingénieur - Ingénierie automobile
Ce programme d’études vise à fournir aux diplômés un large éventail de compétences techniques et une capacité d’apprentissage autonome afin de les rendre efficaces dans les organisations qui conçoivent et développent des produits automobiles.
Les diplômés sont employés dans l'industrie automobile, qui comprend un éventail d'entreprises, d'instituts et d'agences actifs dans la recherche, le développement, la fabrication, la validation, la maintenance et la vente de produits associés aux véhicules et aux systèmes de transport. Le terme "véhicules" doit être compris comme un vaste concept couvrant les véhicules de tourisme, les camions, les autobus, les véhicules spéciaux, les motocyclettes, mais également les véhicules tractés tels que les remorques, les semi-remorques et les caravanes.
POURQUOI INGÉNIERIE AUTOMOBILE?
L’industrie des transports est confrontée à de nouveaux défis, tels que l’économie de carburant, l’utilisation de carburants de remplacement, les énergies vertes - véhicules hybrides et électriques, les systèmes intelligents d’aide à la conduite, les exigences de sécurité croissantes, les changements environnementaux et le réchauffement climatique, la vision du zéro accident, etc. Cette situation nécessite des professionnels formés pour relever ces défis et familiarisés avec les nouvelles technologies et les nouveaux systèmes de gestion.
La maîtrise en ingénierie automobile a pour objectif de former des étudiants bien formés qui seront les futurs professionnels et répondent aux besoins de ce secteur industriel.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations :
Date limite : 20 avril
Curriculum
L’ingénierie automobile (ainsi que l’ingénierie des transports) est une branche de l’ingénierie automobile qui intègre des éléments d’ingénierie mécanique, électrique, électronique, hydrodynamique, logicielle et de sécurité. S'applique à: étudier et concevoir, fabriquer et exploiter des machines mobiles, des transports ferroviaires, des motos, des automobiles, des camions et leurs sous-systèmes d'ingénierie respectifs. Le programme d’études comprend les attributs et disciplines techniques importants pour le domaine de l’ingénierie automobile:
- méthode des éléments finis;
- dynamique et hydrodynamique des véhicules et des transmissions;
- optimisation et méthodes de contrôle optimales;
- modélisation mathématique des systèmes de véhicules;
- énergétique des transports ferroviaires;
- flux de circulation;
- fiabilité et durabilité en ingénierie automobile;
- Ingénierie NVH (bruit, vibration, dureté);
- économie de carburant et émissions;
- transmissions, transmissions et châssis;
- Modélisation 3D (systèmes de CAO, FAO et IAO);
- fiabilité et durabilité en ingénierie automobile;
- gestion du contrôle de la qualité.
Résultat du programme
What Will Students Learn?
L'ingénierie automobile (avec l'ingénierie des transports) est une branche de l'ingénierie automobile qui intègre des éléments d'ingénierie mécanique, électrique, électronique, hydrodynamique, logicielle et de sécurité. S'applique à : l'étude et la conception, la fabrication et l'exploitation de machines mobiles, de transports ferroviaires, de motos, d'automobiles et de camions et de leurs sous-systèmes d'ingénierie respectifs.
Les attributs et disciplines d'ingénierie importants pour le domaine de l'ingénierie automobile sont inclus dans le programme d'études :
- méthode des éléments finis;
- dynamique et hydrodynamique des véhicules et des transmissions ;
- méthodes d'optimisation et de contrôle optimal;
- modélisation mathématique de systèmes de véhicules;
- énergétique du transport ferroviaire ;
- la fluidité du trafic ;
- fiabilité et durabilité dans l'ingénierie automobile ;
- Ingénierie NVH (bruit, vibration, dureté) ;
- économie de carburant et émissions ;
- transmissions, transmissions et châssis ;
- Modélisation 3D (systèmes CAO, FAO et IAO);
- fiabilité et durabilité dans l'ingénierie automobile ;
- gestion du contrôle qualité.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme d'études vise à fournir aux diplômés un large éventail de compétences techniques et une capacité d'apprentissage indépendant pour les rendre efficaces dans les organisations qui conçoivent et développent des produits automobiles.
Les diplômés sont employés dans l'industrie automobile, qui comprend une gamme d'entreprises, d'instituts et d'agences actives dans la recherche, le développement, la fabrication, la validation, la maintenance et la vente de produits associés aux véhicules et aux systèmes de transport. Le terme « véhicules » doit être compris comme un concept large couvrant les véhicules de tourisme, les camions, les bus, les véhicules spéciaux, les motocyclettes, mais également les véhicules tractés tels que les remorques, les semi-remorques et les caravanes.
Programme d'études
L'obtention du diplôme en 2 ans (4 semestres) se finalise avec la soutenance du projet final.