
Master in
Master de théologie et d'études religieuses
VID Specialized University

Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Oslo, Norvège
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
NOK 4 880 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
introduction
Le programme d'études a deux traditions académiques au centre de son approche académique. Tout d'abord, la théologie, comprise comme l'étude historique de la Bible et de la tradition chrétienne, combinée à une approche contextuelle de la manière dont la foi et les pratiques religieuses sont vécues localement et globalement aujourd'hui. Deuxièmement, les études religieuses, qui élargissent également son champ d’application à d’autres traditions religieuses et à d’autres textes religieux. Les approches ont souvent un intérêt méthodologique commun pour l’étude des textes et des contextes, l’intérêt pour les rencontres religieuses et l’accent mis sur la religion contextuelle et vécue.

Contenu et conditions d'admission
Master de théologie et d'études religieuses, spécialisation en théologie
Le programme est basé sur un baccalauréat en théologie avec des études grecques (20 ECTS) et du Nouveau Testament basées sur le grec. Le semestre d'introduction se concentre sur la théologie contextuelle et les rencontres religieuses, la méthodologie et la philosophie des sciences. Les deuxième et troisième semestres permettent à l'étudiant d'approfondir des études bibliques ou d'autres matières théologiques par le biais de cours obligatoires et facultatifs. L'hébreu (20 ECTS) est requis pour l'un des cours à option du troisième semestre. Le cours au choix prépare la thèse de maîtrise au quatrième semestre.
Master de théologie et d'études religieuses, spécialisation en études religieuses
Le programme est basé sur un baccalauréat en théologie, un baccalauréat en études religieuses ou un baccalauréat ès arts, où la théologie et les études religieuses constituent une partie centrale du diplôme. Le semestre d'introduction se concentre sur la théologie contextuelle et les rencontres religieuses, la méthodologie et la philosophie des sciences. Les deuxième et troisième semestres permettent à l'étudiant d'approfondir le domaine académique des études religieuses à travers des cours obligatoires et facultatifs, préparant ainsi la thèse de maîtrise au quatrième semestre.

Master en théologie et études religieuses, spécialisation en traduction de la Bible
Le programme est basé sur un baccalauréat en théologie avec le grec (20 ECTS) et / ou l'hébreu (20 ECTS), et des études exégétiques basées sur les langues bibliques, ou un baccalauréat ès arts plus général qui comprend ou auquel s'ajoute compétence linguistique et exégèse. Après un semestre d'introduction à la théologie contextuelle (y compris les études bibliques) et à la philosophie des sciences, le second semestre permet à l'étudiant de se spécialiser dans la traduction de la Bible à partir de perspectives historiques, théoriques, herméneutiques et appliquées. Le troisième semestre se concentre sur la linguistique liée à la traduction de la Bible, normalement par le biais d'échanges avec une institution partenaire en Europe ou en Amérique du Nord. Les trois premiers semestres se prépareront éventuellement à une thèse de maîtrise au quatrième semestre.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Máster en Espiritualidad Transcultural
- Barcelona, Espagne
Master de théologie
- Lugano, Suisse
Master en théologie protestante
- Prague, République tchèque