
Master in
Master en science et politique du changement climatique
Victoria University of Wellington

Information clé
Emplacement du campus
Wellington, Nouvelle-Zélande
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
NZD 58 300 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pour le programme complet
introduction
Tous nos cours sont actuellement proposés en ligne aux étudiants internationaux en raison de la fermeture des frontières liées à la pandémie de COVID-19 en Nouvelle-Zélande.
Combattre un problème mondial
Le changement climatique est sans aucun doute l'un des plus grands défis auxquels notre monde est confronté.
À l'échelle mondiale, nous constatons déjà certaines des conséquences: une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, la perte de terres habitables et des préoccupations croissantes concernant la sécurité alimentaire, la perte d'espèces et les menaces à la biodiversité.
Les accords internationaux visent à maintenir le réchauffement climatique bien en deçà d'un seuil de 2 degrés pour éviter encore plus de répercussions. Mais pour décider de la manière dont nous allons réduire nos émissions et nous adapter aux changements déjà survenus, il faut des scientifiques et des décideurs dotés d'une vaste compréhension des sciences physiques et des systèmes humains.
En seulement un an, le Master en science et politique du changement climatique en 180 points vous donnera la combinaison nécessaire de connaissances politiques et scientifiques pour résoudre le problème réel du changement climatique. C'est un programme interdisciplinaire qui combine des cours enseignés avec un essai de recherche ou un stage dans une organisation externe.
Obtenez un avantage dans votre carrière
Si vous souhaitez travailler dans le domaine des politiques, du développement ou du plaidoyer en lien avec le changement climatique, ce programme vous donnera un avantage dans votre carrière.
Votre diplôme peut être en sciences, en droit, en génie ou en sciences sociales - vous n’avez pas besoin d’un diplôme en sciences pour postuler au Master en sciences et politiques du changement climatique.
Apprenez du meilleur
Nos universitaires sont des experts de renommée mondiale dans le domaine des changements climatiques et nous entretenons des relations étroites avec des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche et d'autres agences clés à Wellington et en Nouvelle-Zélande. Vous serez exposé à l'expertise de toute l'université et d'experts invités.
Victoria University of Wellington"}" />

© Victoria University of Wellington
Certificat et diplôme de troisième cycle
Si vous vous inscrivez à la maîtrise en sciences et politiques du changement climatique et que vous choisissez de quitter avant d'avoir terminé le programme complet, vous pourrez peut-être obtenir un certificat d'études supérieures ou un diplôme d'études supérieures en sciences.
Considérer diverses perspectives
Développez votre compréhension de la nature physique du changement climatique mondial. Examiner les forces et les faiblesses éthiques, scientifiques et politiques des stratégies actuelles et proposées pour y faire face. Explorez les forces politiques travaillant pour et contre pour relever ce défi.
Obtenez des informations sur l'économie, la politique, les sciences du comportement et l'engagement du public, indispensables à l'élaboration de stratégies d'atténuation et d'adaptation aux effets du changement climatique aux niveaux local, national et mondial.
Communauté
Les études de troisième cycle vous aideront à établir des relations et des réseaux précieux avec vos pairs, le personnel de l'Université et vos futurs collègues. Profitez des occasions d'assister à des événements, des séminaires, des ateliers et des fonctions sociales.
Vous bénéficierez également de l'expertise de professionnels en activité grâce aux liens de la Faculté des sciences de Wellington avec l'industrie locale.
Curriculum
Comment allez-vous étudier
Le Master en 180 points de la science et de la politique du changement climatique (MCCSP) peut être complété en un an d'études à temps plein (trois trimestres).
Partie 1
La première partie du MCCSP comprend des cours enseignés répartis sur les trimestres 1 et 2.
Des cours de base
Il y a quatre cours de base obligatoires qui vous donneront une large compréhension des problèmes de changement climatique. Découvrez les aspects physiques du changement climatique et les différents impacts qu'il a, à l'échelle locale, nationale et mondiale. Vous découvrirez également l'histoire, le présent et l'avenir de la politique climatique et examinerez différentes approches pour atténuer les effets du changement climatique.
Electives
La liste approuvée comprend des disciplines couvrant l’ensemble de la faculté des sciences de Wellington et s’appuyant sur l’expertise de l’écologie de la conservation et de la météorologie, ainsi que sur la gouvernance et la psychologie. Faites un choix qui correspond à vos intérêts ou à vos ambitions professionnelles.
Partie 2
La deuxième partie du MCCSP se déroule au trimestre 3. Dans cette partie, vous choisirez entre un essai de recherche ou un stage et un projet.
Essai de recherche
Étudiez un sujet de votre choix lié au climat dans le cadre d'un projet de recherche majeur, aboutissant à un essai de 15 000 mots maximum.
Stage et projet
Vous serez placé auprès d'un employeur dans le domaine de la science, de la politique ou de la gestion du changement climatique et réaliserez un court projet de recherche.
Charge de travail
Si vous étudiez à temps plein, vous pouvez vous attendre à une charge de travail de 40 à 45 heures par semaine pendant une grande partie de l'année. Les étudiants à temps partiel devront faire environ 20 à 23 heures de travail par semaine. Assurez-vous d'en tenir compte si vous travaillez.
Opportunités de carrière
Obtenez un avantage dans votre carrière
Si vous souhaitez travailler dans les domaines de la politique, du développement ou du plaidoyer liés au changement climatique, ce programme vous donnera un avantage dans votre carrière.
Votre diplôme peut être en sciences, en droit, en ingénierie ou en sciences sociales - vous n'avez pas besoin d'un diplôme en sciences pour postuler au Master of Climate Change Science and Policy.