
Maîtrise de la pratique de l'ingénierie - MEP
Wellington, Nouvelle-Zélande
DURÉE
12 up to 16 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jul 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
NZD 46 650 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais d'inscription au programme complet NZ$70000
Introduction
Accélérez votre carrière dans l'ingénierie grâce au Master of Engineering Practice, d'une durée d'un an.
Le Master of Engineering Practice (180 points) s'aligne sur les derniers développements de l'industrie. Il s'agit d'un programme d'un an destiné à vous aider à explorer les possibilités à long terme dans le domaine de l'ingénierie.
Le programme combine des cours théoriques et un projet industriel. Vous acquerrez de solides bases techniques et une grande expérience pratique.
Tout au long du programme, vous développerez des compétences en matière de résolution de problèmes et de communication pour compléter vos connaissances techniques. Vous aurez une longueur d'avance en vous préparant à une carrière dans l'une des industries néo-zélandaises à la croissance la plus rapide.
Choisir une spécialité
Vous pouvez choisir des cours dans votre domaine d'intérêt, notamment:
Mécatronique
Des téléphones mobiles aux robots autonomes, le monde moderne dépend des systèmes mécatroniques. Certaines des percées technologiques les plus passionnantes se produisent dans les domaines de la robotique et de la mécatronique, y compris l'automatisation et l'intelligence artificielle.
Énergie renouvelable
Les technologies énergétiques alternatives deviennent rapidement abordables, et il est largement admis qu'elles perturberont considérablement notre mode traditionnel de production, de transmission et de distribution centralisées de l'énergie. Soyez à l'avant-garde de ce secteur émergent.
Génie logiciel
Les logiciels sont la technologie qui stimule l'innovation et le changement dans les plus grandes industries du monde, notamment les services de santé, les transports et les services financiers. Donnez-vous un avantage dans ce domaine en pleine croissance.
Électronique
L'électronique englobe à la fois le matériel et les logiciels intégrés qui permettent la multitude d'appareils et de systèmes intelligents dans notre technologie moderne. Étudiez cette interface matériel-logiciel pour contribuer à la prochaine génération de capteurs, de systèmes de communication et d'applications de traitement du signal.
Applications en réseau
Notre monde devient de plus en plus numérique, et comme de plus en plus d'objets font partie de l'internet des objets, nous avons besoin d'ingénieurs qualifiés capables de concevoir, de configurer, de tester et de sécuriser des réseaux. Créer des réseaux distribués qui connectent le monde à travers des millions d'appareils de tous les jours.
Durée et charge de travail
Le Master of Engineering Practice vous prendra trois trimestres (un an) d'études à temps plein, ou jusqu'à trois ans si vous étudiez à temps partiel.
Si vous étudiez à temps plein, vous pouvez vous attendre à une charge de travail de 40 à 45 heures par semaine pendant une grande partie de l'année.
Si vous êtes étudiant à temps partiel, vous pouvez estimer votre charge de travail en additionnant le nombre de points que vous ferez. Un point correspond à peu près à 10-12 heures de travail.
Galerie
Admissions
Curriculum
Comment vous étudierez
Le Master of Engineering Practice comporte deux parties.
Partie 1
Dans la première partie, vous vous concentrerez sur le développement de vos compétences en recherche, en communication et en pratique par le biais de cours enseignés et d'un projet.
Vous suivrez quatre cours de base et choisirez quatre cours supplémentaires approuvés parmi l'électronique, les réseaux, les énergies renouvelables, les logiciels ou l'informatique.
Vous réaliserez un projet de groupe majeur visant à concevoir, mettre en œuvre et évaluer une solution à un problème d'ingénierie industriel. Dans le cadre de ce projet, vous appliquerez vos compétences techniques et professionnelles pour aborder une série de sujets liés au projet, notamment les questions juridiques et de propriété intellectuelle, les contextes commerciaux et les questions sociales et environnementales.
Partie 2
L'admission à la deuxième partie du cursus nécessite au moins une moyenne de B dans la première partie (ou une autorisation spéciale du directeur de l'école). Au cours de ce dernier trimestre d'études, vous entreprendrez soit un grand projet de recherche universitaire, soit un projet industriel.
Les étudiants peuvent être payés par les entreprises dans lesquelles ils sont placés mais cela n'est pas garanti.
- Lisez les exigences complètes du Master of Engineering Practice
Si vous ne terminez pas la maîtrise en ingénierie, vous pourrez peut-être obtenir un certificat d'études supérieures en ingénierie ou un diplôme d'études supérieures en ingénierie.