
Maîtrise en développement du delta fluvial (MSc)
Velp, Pays-Bas
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 290 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Facilitateurs de changements dans les zones delta
River Delta Development est un programme unique de maîtrise en sciences qui se concentre sur les sujets écologiques les plus difficiles auxquels le monde est confronté, dans les zones du delta. Partout dans le monde, l'urbanisation et le changement climatique empiètent sur ces régions fertiles et écologiquement précieuses. Le défi consiste à réduire la vulnérabilité des deltas fluviaux, tout en augmentant simultanément les possibilités d'un développement économique et écologique sain. Des professionnels polyvalents du delta sont nécessaires, qui ont non seulement une connaissance des systèmes du delta fluvial (côtier, fluvial et urbain), mais possèdent également les compétences de recherche et de communication nécessaires pour apporter une contribution significative à l'environnement.
River Delta Development est un diplôme conjoint unique proposé par trois universités de sciences appliquées ayant une expertise complémentaire dans le domaine de l'eau: HZ University of Applied Sciences (régions côtières), VHL University of Applied Sciences (VHL) (systèmes fluviaux) et Rotterdam University des Sciences Appliquées (eau urbaine).
(En ligne) Journées portes ouvertes !
S'inscrire maintenant
Admissions
Bourses et financement
Funding your studies can be challenging, but there are financial support options. Availability depends on your nationality.European students can apply for student finance and a tuition fee loan from the Dutch government. Make sure to check the requirements, as you need to work at least 32 hours per month to qualify for student finance. Non-European students can only apply for the NL Scholarship. Check our website for details.
Curriculum
Coup d'envoi intensif
Votre programme de master commence par une orientation d'un mois à HZ à Middelburg. Vous rencontrerez d'autres étudiants et professeurs, explorerez le delta lors d'une excursion et analyserez le système delta. Vous rédigerez ensuite un plan d’apprentissage personnel avec les conseils de votre coach.
Apprentissage dans les systèmes Delta
Ensuite, vous étudierez le système du delta côtier à HZ, en passant une journée par semaine sur le campus pour des conférences et du coaching. Après 15 semaines de recherche, vous disposerez d'une semaine d'évaluation pour évaluer vos résultats. Des blocs similaires de 17 semaines sur les systèmes fluviaux à Van Hall Larenstein et Urban Water à l'Université de Rotterdam suivent, renforçant vos connaissances, vos compétences en recherche et votre développement professionnel.
Évaluation finale
Au cours de la phase finale de 17 semaines, vous créerez et présenterez un produit final. Vos compétences seront testées au moyen d'un portfolio et d'une évaluation orale dans l'une des trois universités.
Résultat du programme
Degree: Master of Science (MSc)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Développement du delta du fleuve
Le programme de maîtrise en développement du delta du fleuve a été créé avec la contribution de professionnels. Il répond au besoin d'experts capables de penser et de travailler de manière constructive, de comprendre les processus de transition et de conduire le changement dans les organisations. Les zones du delta sont confrontées à des défis importants en raison de la forte densité de population et des zones vulnérables, ce qui nécessite des jeunes passionnés pour développer des solutions résilientes et durables.
Opportunités de carrière : les diplômés peuvent devenir gestionnaires de processus, initiateurs de projets, facilitateurs de changements civils, chercheurs, administrateurs ou consultants.
Exemples de rôles professionnels :
Chargé de projet eau douce au Maroc : Responsable de l'exécution d'un projet dans le delta du Sebou visant à réduire l'impact de l'extraction de l'eau sur la biodiversité. Ce rôle implique la création de réseaux, la planification de projets et la production de rapports techniques et financiers.
Associé principal en eau urbaine, eaux usées et résilience climatique aux États-Unis : se concentre sur l'amélioration des opportunités commerciales pour les banques multilatérales de développement dans le domaine du traitement de l'eau urbaine et des eaux usées. Élabore des stratégies de marketing et fournit une assistance technique pour garantir la qualité et la rapidité du projet.
Chargé de suivi et d'évaluation au Bangladesh : surveille l'impact du changement climatique sur les communautés côtières, en particulier les femmes, et aide le gouvernement à renforcer la résilience locale. Assure la rentabilité, les résultats et la vision stratégique du projet.
Spécialiste principal de l'eau urbaine et de l'adaptation au climat aux Pays-Bas : élabore des stratégies pour la gestion de l'eau urbaine et la résilience climatique. Travaille sur des projets tels que la sécurité climatique pour la ville d'Utrecht, la création de tests de résistance pour les gouvernements municipaux et les plans directeurs pour la gestion de l'eau. Se concentre sur la durabilité, la sécurité et la qualité de vie grâce à la modélisation et à l'analyse.