
Maître de la Divinité / Maître de la Divinité par extension
Vancouver School of Theology

Information clé
Emplacement du campus
Vancouver, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
3 - 7 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 290 / per credit
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
APERÇU DU PROGRAMME
Les programmes de Master of Divinity, et Master of Divinity par extension, sont destinés à ceux qui recherchent un programme académique avec des applications pratiques dans lesquelles explorer la profondeur de leur foi et se préparer à une variété de ministères publics et pastoraux. Le programme Master of Divinity de VST est accepté pour l'ordination par les dénominations anglicane, unie et presbytérienne au Canada et par l'Église presbytérienne aux États-Unis d'Amérique. De nombreuses autres confessions acceptent tout ou partie de ce programme d'études, bien que certaines exigent au moins un an dans leurs écoles confessionnelles. Les élèves doivent vérifier auprès de leur dénomination les exigences d'ordination spécifiques.
Un diplômé du programme MDiv au VST sera équipé et préparé à exercer une vocation d'érudition théologique au service de l'épanouissement du peuple de Dieu:

Connaissance de soi et du contexte
- Articuler une connaissance critique de soi, de sa propre tradition confessionnelle ou religieuse, et des cultures, communautés et contextes contemporains à la fois localement et globalement
Bible, prédication et culte
- Démontrer la connaissance des textes bibliques et de leurs contextes afin d'intégrer la vision biblique aux réalités contemporaines dans des formats expressifs variés tels que la prédication, l'enseignement et le ministère social qui témoignent efficacement de la mission de l'église
- Démontrer une connaissance théorique et pratique des traditions de culte et diriger des services de culte qui interprètent le libre arbitre divin et tiennent un espace où Dieu et les gens se rencontrent
Leadership pastoral et public
- Preuve de la maturité spirituelle pour veiller efficacement au bien-être pastoral et spirituel des individus, des congrégations ou des communautés
- Démontrer une formation profonde dans la propre tradition confessionnelle de l'élève
- Pratiquer un leadership efficace dans des situations pastorales et publiques dans un climat de changement, en étant un signe de la présence du Christ tout en utilisant et éventuellement en allant au-delà des modèles actuels de ministère
Études autochtones et interreligieuses
- Démontrer une connaissance d'une variété de façons autochtones de savoir et d'être et montrer la volonté de faire participer la communauté autochtone localement et de défendre les questions autochtones à l'échelle mondiale
- Démontrer une connaissance et une sensibilité aux traditions religieuses autres que les siennes et démontrer une capacité à identifier et à s'engager dans des domaines de `` consensus qui se chevauchent '' pour le bien du monde
Théologie et histoire
- Démontrer une connaissance de la théologie et de l'histoire au service de l'épanouissement de l'Église
L'intégration
- Démontrer l'intégration des connaissances tirées des Écritures, de l'histoire et de la théologie avec des idées spirituelles et pratiques pour analyser et répondre de manière imaginative aux défis contemporains dans la pratique du ministère
LONGUEUR DU PROGRAMME
Ce diplôme de 90 heures de crédit peut être complété en trois ans d'études à temps plein ou il peut être complété à temps partiel. Il y a une limite de sept ans entre la date de l'inscription initiale et l'achèvement de ce diplôme.
ÉTUDES HORS SITE ET EXIGENCES RÉSIDENTIELLES

La principale plate-forme de VST pour les cours hors site est via Adobe Connect et Moodle. Les étudiants de M.Div peuvent compléter jusqu'à 2/3 des exigences de leur diplôme via les cours Adobe Connect. Toutes les options hors site sont des cours dispensés de manière synchrone sur place. Les étudiants hors site peuvent choisir de se connecter via Adobe Connect simultanément à l'heure du cours sur place (recommandé) ou de regarder un enregistrement vidéo / audio de la classe plus tard dans la même semaine. On s'attend à ce que les étudiants hors site suivent chaque semaine les lectures et les devoirs requis.
Le programme M.Div Degree nécessite l'équivalent d'une année d'études à temps plein sur le campus (30 heures de crédit). Les étudiants hors site répondent à cette exigence par le biais de 3 sessions intensives sur place chaque année (modules de 5 jours d'automne et de printemps plus un intervalle de janvier de 2 semaines). Dans ce modèle, les étudiants du programme de M.Div hors site peuvent terminer le diplôme en 4 ans à temps plein.
CRÉDIT DE TRANSFERT
Le VST a une relation avec le Département d'études classiques, du Proche-Orient et des religions (CNRS) de l'UBC qui permet aux étudiants de VST de suivre des cours de troisième cycle proposés par ce département en tant que cours optionnels. Pour une liste des cours et des descriptions détaillées, veuillez consulter le site Web du Département CNRS ( cnrs.ubc.ca ). Les étudiants sont également invités à profiter des offres de cours du Regent College. Veuillez consulter leurs sites Web ( regent-college.edu ) pour plus de détails.
MAÎTRE DE DIVINITÉ DES ÉTUDES AUTOCHTONES PAR EXTENSION
APERÇU DU PROGRAMME
Le programme d'études autochtones M.Div. par extension (ISP-M.Div) est le seul programme menant à un diplôme pour les personnes engagées dans le ministère dans les communautés des Premières Nations qui est accrédité par l'Association des écoles de théologie du Canada et des États-Unis. À l'heure actuelle, le programme comprend des étudiants des Églises anglicane, presbytérienne et unie du Canada et de plusieurs confessions aux États-Unis.
PARTENARIAT AVEC LES PEUPLES ET LES ÉGLISES DES PREMIÈRES NATIONS

Ce programme novateur menant à un diplôme a été élaboré en partenariat avec des membres des Premières Nations. Le principal lieu et contexte d'apprentissage est la communauté dans laquelle l'élève vit et sert. Ce contexte est crucial pour l'engagement efficace de l'élève envers les valeurs sociales, culturelles, politiques et religieuses des communautés des Premières Nations. Les autorités confessionnelles sont également des partenaires indispensables. Ils nomment les candidats et fournissent l'infrastructure nécessaire à la prestation du programme d'études.
Tout au long de leur inscription au programme d'études, les étudiants continuent normalement d'exercer un certain ministère de la congrégation. De cette façon, les étudiants n'ont pas besoin de quitter leur contexte culturel et leurs communautés ne sont pas privées d'individus qui assurent déjà le leadership de la congrégation.
LONGUEUR DU PROGRAMME
Il faut entre cinq et sept ans pour terminer le programme de maîtrise en théologie par extension du programme d'études autochtones. Les étudiants doivent également assister à l'université d'été du Consortium des ministères autochtones.
CURRICULUM
Le comité du programme d'études autochtones du VST, qui comprend des membres nommés par le Consortium des ministères autochtones, a la responsabilité principale du M.Div. par programme d'extension.
Le programme d'Extension encourage ses étudiants à réfléchir sur le récipient culturel dans lequel l'Évangile est venu à leur peuple et comment l'Évangile s'applique à leur propre culture. Les élèves réfléchissent théologiquement sur la nature et la vocation de l'Église ainsi que sur la compréhension et la signification de l'Évangile pour leur propre tradition et pour l'histoire de leur peuple. Cette réflexion se déroule dans un programme qui utilise une variété de médias et d'approches éducatives, notamment:
- Matériel audiovisuel
- Les textes
- Conférences
- Projets autogérés
- Études assistées par un tuteur
- Séminaires
Ce programme d'études se déroule dans la propre communauté de l'étudiant, dans le cadre de tutoriels et de séminaires dirigés par des tuteurs et du corps professoral permanent de l'École sur des sites régionaux, et dans des cours dispensés dans le cadre de l'école d'été annuelle du programme d'études autochtones.
La faculté permanente de l'École offre des ressources pédagogiques qui fournissent des outils pour la recherche historique, l'interprétation biblique, la réflexion théologique et l'analyse sociale. Avec ces outils, les étudiants enracinés et vivant dans leurs propres communautés, appliquent leurs connaissances et leurs compétences au ministère parmi les peuples autochtones.