
Master in
Master en études migratoires (MIMS)
University of San Francisco - College of Arts & Sciences

Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
San Francisco, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 25 670 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* les frais de scolarité par an ne sont que des estimations ; les coûts peuvent varier en fonction de l'inscription réelle aux cours
introduction
Avec plus de 230 millions de citoyens du monde vivant en dehors de leur pays d'origine, la migration internationale est l'un des problèmes les plus critiques auxquels la communauté mondiale est confrontée au 21e siècle. Les défis auxquels ces citoyens du monde sont confrontés sont au centre de ce programme de maîtrise, qui prépare les professionnels à améliorer la vie des migrants et des réfugiés à travers le monde.
Étudier à l'étranger
Notre programme comprend la possibilité de suivre un semestre d'études à la prestigieuse Universidad Iberoamericana de Mexico. En tant que programme binational unique, les étudiants suivent des cours avec des étudiants diplômés locaux en études migratoires. Pendant leur séjour au Mexique, les étudiants ont la possibilité de faire un stage auprès des populations qui migrent à travers la ville. Nous proposons également un voyage d'immersion pendant les vacances de printemps à Rome et en Italie, où les étudiants étudient les réponses aux crises des réfugiés en Europe.
Stages et Cadre
Notre programme travaille avec des organismes gouvernementaux locaux et nationaux, des organisations non gouvernementales, des organisations de base et des ressources culturelles pour fournir aux étudiants les outils nécessaires à la recherche sur le terrain et des opportunités d'expérience professionnelle.
Admissions
Curriculum
Aperçu du programme
La maîtrise ès arts en études sur la migration est un programme de deux ans et 31 unités qui commence chaque automne. Les étudiants ont la possibilité d'étudier à l'Universidad Iberoamericana de Mexico (les cours sont dispensés en anglais) au cours du second semestre, mais un programme identique est proposé à l'USF. Les étudiants qui étudient à Mexico retournent à l'USF pour leur deuxième année. Le programme comprend cinq cours de base, quatre cours sur des sujets spéciaux et quatre séminaires de recherche. Des travaux d'été sur le terrain et des voyages d'immersion sont disponibles, y compris des opportunités offertes dans le monde entier par plus de 200 universités jésuites et instituts affiliés aux jésuites et agences de services sociaux.
Exemple de chronologie du programme
An | Tombe | Printemps |
1er | USF (7 unités) Introduction aux études sur la migration Méthodes de recherche Séminaire de recherche | UIA ou USF (10 unités) Mobilité migratoire : analyses théoriques et pratiques Deux sujets spéciaux Séminaire de recherche |
2ème | USF (7 unités) Politique publique et implications sociales de la migration Sujets spéciaux Séminaire de recherche | USF (7 unités) Identités et manifestations culturelles de la migration Sujets spéciaux Séminaire de recherche |
Résultat du programme
Les étudiants vont :
- Analyser de manière critique les théories, les concepts et les résultats de la recherche dans les études sur la migration dans une perspective interdisciplinaire
- Évaluer le rôle des gouvernements et des organisations de la société civile dans la représentation communautaire, la création de politiques et l'allocation des ressources en matière de migration et de mobilité
- Appliquer la connaissance des caractéristiques humaines, juridiques et politiques de la migration en tant que réalité sociale et créer des interventions sociales connexes
- Planifier, générer et interpréter une étude de recherche sur une question importante dans les études sur la migration
- Développer des études de terrain auprès des communautés de migrants pour comprendre les réalités, la dynamique et la logique de la migration
Bourses et financement
Aide financière du Master en études migratoires
Notre programme offre des bourses d'études qui sont attribuées aux étudiants sur une base compétitive, des bourses de voyage, ainsi que des opportunités d'enseignement et d'assistanat de recherche.
Bourses d'études et bourses de recherche
- Les bourses du programme sont des bourses basées sur le mérite accordées aux nouveaux étudiants. Tous les candidats, américains et internationaux, sont considérés pour ces bourses au moment de l'examen de l'admission. Ils sont en nombre limité et de montant variable et couvrent une partie des frais de scolarité. Les bourses d'études seront indiquées dans votre lettre d'admission. Les demandes remplies avant le 1er février donnent la priorité à une bourse du programme.
- La bourse de la Fondation de la famille Schmidt est décernée à un étudiant qui concentre ses recherches sur des sujets liés à l'environnement, à la durabilité, à l'agriculture et à la sécurité alimentaire. Cette bourse est attribuée une fois par an.
- Les bourses de voyage MIMS sont attribuées pour aider les étudiants à assumer les coûts de la recherche de leur projet de synthèse et des voyages liés à la recherche et aux conférences. Ces bourses, dont le nombre est limité, sont attribuées en trois cycles — été, automne et printemps.
Ministres résidents, assistants d'enseignement et de recherche
- Assistants d'enseignement - Chaque semestre, plusieurs assistanats d'enseignement sont disponibles pour les étudiants qualifiés pour aider les professeurs du MIMS dans les cours et la recherche liée aux cours.
- Assistants de recherche - Parfois, les professeurs associés au MIMS recevront des fonds pour embaucher des assistants de recherche.
- Ministres résidents - Campus Ministry a un petit nombre de postes de ministres résidents, MIMS recommande aux candidats individuels de postuler.
Opportunités de carrière
Notre programme prépare les étudiants à élaborer des politiques migratoires et à fournir des services de soutien aux communautés de migrants. Les diplômés entreprennent une carrière dans des agences gouvernementales locales, étatiques et nationales ; groupes de réflexion politiques; éducation; cabinets de conseil en politiques et en planification; les organisations à but non lucratif et les ONG communautaires ; plaidoyer; intérêt public; organisations et fondations philanthropiques; et les entités du secteur privé.
Nos diplômés poursuivent également des études supérieures en droit, éducation, politique et histoire, entre autres. Voici des exemples de stages :
- École d'études sociales, comportementales et mondiales, Cal State, Monterey Bay
- Centre pour le progrès américain
- Centre d'apprentissage mondial, Université de Californie, Davis
- Bureau des affaires d'immigration et de réfugiés, ville et comté de Denver
- Institut du Caucus hispanique du Congrès
- Programme étudiant Fulbright aux États-Unis
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.