Master Interuniversitaire Aménagement, Gouvernance et Leadership Territorial
Tarragona, Espagne
DURÉE
2 Semesters
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
20 Sep 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Introduction
Le master interuniversitaire Aménagement, Gouvernance et Leadership Territorial vise à former, de manière pluridisciplinaire, des professionnels et des chercheurs dans le domaine de l'aménagement, de l'aménagement et de la gestion du territoire dans ses différentes échelles d'action.
Si vous suivez l'itinéraire de cours au choix recommandé, vous pourrez vous spécialiser dans:
- Stratégies de gouvernance et de leadership territorial
- Aménagement du territoire (compétences en leadership)
Ce master a été conçu sur la base du master interuniversitaire préexistant en Analyse et Gestion du Territoire : Planification, Gouvernance et Leadership Territorial, dont trois éditions ont eu lieu.
Le programme permet à l'étudiant :
- Acquérir des compétences et des connaissances pour exercer un leadership qui permet de faire face aux défis territoriaux et de promouvoir le développement durable.
- Spécialisé dans la planification territoriale stratégique (projets de développement local, urbanisme ou mobilité), ainsi que dans l'analyse prospective de scénarios.
- Formation aux SIG, à la cartographie numérique et aux techniques d'analyse spatiale appliquées à des domaines tels que le paysage, la prospective territoriale, l'analyse de réseaux ou le géomarketing.
- Se qualifier pour l'intégration dans les administrations publiques et les entreprises privées. Il vous permet également de vous préparer à orienter votre avenir vers la recherche.
Admissions
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce master peuvent exercer comme techniciens et experts dans les administrations publiques ou le secteur privé (conseil en environnement et territoire) dans des domaines liés à l'aménagement (territorial, urbain, sectoriel et stratégique), à la gestion territoriale (conflits sociaux, paysages, ressources patrimoniales, mobilité, expertise judiciaire, géomarketing et prospective) et les systèmes d'information géographique appliqués à l'aménagement et à la gestion territoriale et à l'aménagement territorial, à la gouvernance et au leadership depuis l'autonomie et le travail indépendant.