
Master en Résolution de Conflits, Paix et Développement
DURÉE
11 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Apr 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 19 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* les méthodes de paiement sont : 1. Carte de crédit/débit en ligne. Les paiements avec les cartes Discover ou American Express ne sont pas acceptés | 2. Virement bancaire/sinpe ou virement bancaire
Introduction
Ce programme de maîtrise vise à former les dirigeants aux éléments d'un développement humain intégral pour le 21e siècle. Le noyau essentiel de cette formation permettra de comprendre que les conflits auxquels nous sommes confrontés doivent être transformés et résolus pacifiquement, car c’est le seul moyen de jeter les bases de la paix. La combinaison de ces éléments permet l’accès au développement sous toutes ses facettes: développement humain, durable et durable. Pour cela, notre vision soutient les idées des Nations Unies selon lesquelles la paix, le développement humain ainsi que la transformation et le règlement des conflits doivent contenir des éléments transversaux liés à l'égalité des sexes et au principe de non-discrimination, que ce soit à caractère racial ou autre. , social, conscience, culte ou autre. Ces déclarations sont considérées comme des conditions préalables, non seulement pour le développement mais pour la survie de la planète. C’est pourquoi ce programme aborde ces trois aspects au sein des quatre piliers fondamentaux de l’ONU: la paix, les droits de l’homme, le développement durable et la primauté du droit.
Le professionnel qui obtient le Master en Résolution de conflits, Paix et Développement sera capable de:
- Comprendre la nature des relations internationales contemporaines dans un contexte multilatéral et mondial, y compris la connaissance de la situation générale des êtres humains exclus et marginalisés en matière de prise de décision, d'accès aux ressources et des technologies modernes et à l'éducation , ce qui empêche la mise en place d’un développement durable et équitable.
- Maîtriser les principaux éléments de l’ordre du jour des relations internationales, en particulier ceux qui font partie de l’Organisation des Nations Unies, de l’OEA et de ses organisations et organismes associés.
- Préparer les diplômés à travailler dans l'administration publique de tout État, dans le système international ou dans les ONG avec des éléments internationaux et inclusifs dans leur agenda.
Les diplômés de ce programme travaillent dans des ONG aux niveaux national et international, des universités, des gouvernements, des entreprises privées et dans leurs propres entreprises. Visitez Humans of UPEACE pour connaître certaines de leurs histoires.
Vie étudiante
L'Université pour la paix se caractérise par sa diversité et son multiculturalisme. Pour 2018-2019, nous avons 174 étudiants de 55 pays (166 femmes contre 58 hommes). En conséquence, notre campus regorge toujours d'activités étudiantes, organisées pour la plupart par les étudiants eux-mêmes. Au cours des dernières années, nous avons eu des cours de yoga, des cours de conversation dans différentes langues, la célébration de nuits culturelles (nuits asiatiques, nuits latines, nuits européennes, etc.), ainsi que des activités institutionnelles ouvertes aux étudiants (cours de zumba, déjeuners universitaires, etc.). Nous vous invitons à rejoindre les activités existantes et à proposer celles qui peuvent enrichir notre communauté.
Admissions
Curriculum
Cours offerts
- Séminaire: Concepts de sécurité et de désarmement dans l'environnement international
- Genre, conflit et paix
- Négociation, résolution et transformation des conflits
- Droit pénal international et justice transitionnelle
Galerie
Opportunités de carrière
Possibilités d'emploi
Les diplômés des programmes de maîtrise UPAZ ont la capacité de comprendre la nature des relations internationales contemporaines dans un contexte multilatéral et mondialisé, y compris la connaissance de la situation des populations exclues et marginalisées de la prise de décision, de l'accès aux ressources et technologies modernes et à l'éducation. Ces professionnels sauront maîtriser les principaux éléments de l'agenda des relations internationales, notamment ceux qui font partie des Nations Unies, de l'OEA et de ses organisations et agences associées. Nos programmes prépareront ces professionnels à travailler dans l'administration publique de n'importe quel État, au sein du système international ou dans des organisations non gouvernementales de toute nature.