
Master ès arts in
MA en environnement, développement et paix avec spécialisation en gestion durable des ressources naturelles
University for Peace

Information clé
Emplacement du campus
San Jose, Costa Rica
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 19 500 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
28 Aug 2023
* Les frais peuvent être payés par paiement en ligne par carte de crédit (paiements avec American Express non acceptés) ou virements internationaux vers notre banque au Costa Rica (en USD UNIQUEMENT)
introduction
La maîtrise ès arts en environnement, développement et paix (EDP) offre une formation complète sur les questions de développement durable, de gouvernance environnementale, de gestion des ressources naturelles et de gestion des conflits environnementaux du point de vue écologique et social. Il englobe un large éventail de sujets et de thèmes, notamment les systèmes alimentaires, la gestion de l'eau, la foresterie, les ressources côtières, le changement climatique, l'écologie urbaine et les mouvements sociaux . Le programme se concentre sur les dimensions humaines du lien environnement-développement, mettant en évidence les liens entre les perspectives locales et les processus plus larges aux niveaux national, régional et mondial et soulignant l'importance des structures politico-économiques et des inégalités d'accès aux ressources en tant que moteurs clés. dans les conflits environnementaux et les changements environnementaux mondiaux. Le programme prépare les étudiants à un large éventail de carrières dans les politiques et programmes environnementaux et de développement dans les secteurs public, privé et à but non lucratif.
Gestion durable des ressources naturelles
Cette spécialisation est conçue pour ceux qui ont l'intention de s'engager dans un travail de terrain ou axé sur la communauté dans la gestion des ressources naturelles, la conservation de la biodiversité ou le développement durable. Il met l'accent sur l'amélioration de la biodiversité pour les systèmes mondiaux de maintien de la vie et l'atténuation des conflits résultant d'initiatives de développement, de différends sur les ressources naturelles et de la dégradation de l'environnement. Plus précisément, les étudiants en spécialisation gestion durable des ressources naturelles suivront les cours suivants dans le cadre de leur programme d'études : agriculture durable ou sécurité de l'eau ; Forêts, foresterie et pauvreté ou gestion des ressources côtières ; Cours de terrain sur la gestion des ressources naturelles.
Conseil des élèves
Le University for Peace se caractérise par sa diversité et son multiculturalisme. Pour 2020-2021, nous avons 102 étudiants de 38 pays. En conséquence, notre campus est toujours plein d'activités étudiantes, la plupart d'entre elles organisées par les étudiants eux-mêmes. Au cours des dernières années, nous avons eu des cours de yoga, des cours de conversation dans différentes langues, la célébration de nuits culturelles (nuit asiatique, nuit latine, nuit européenne, etc.), ainsi que des activités institutionnelles ouvertes aux étudiants (cours de Zumba, académique "brown bag" lunchs, etc.) La situation actuelle a obligé les étudiants à faire preuve de plus de créativité en matière de socialisation et d'assurer une vie étudiante riche à UPEACE .
Admissions
Curriculum
Exemples de cours
- UPEACE Cours de base
- Environnement, conflits et durabilité
- Agriculture durable
- Sécurité de l'eau
- Gestion des ressources côtières
- Forêt, sylviculture et pauvreté
- Le système des Nations Unies et l'UPMUNC (Partie I)
- Méthodes de recherche
- La conservation par la réconciliation
- Justice environnementale
- Gestion de projet
- Le système des Nations Unies et l'UPMUNC (Partie II)
- Stage de gestion des ressources naturelles
- Gouvernance du changement climatique
- Sécurité alimentaire
- Genre, sécurité humaine et développement
- Durabilité urbaine
- Adaptation au climat et justice climatique
Galerie
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
Le master en environnement, développement et paix prépare les étudiants à un large éventail de carrières dans le domaine de la politique et de la programmation en matière d'environnement et de développement dans les secteurs public, privé et à but non lucratif.