L' University of Patras accorde des bourses d'études pour les études de premier et de deuxième cycle au niveau de la maîtrise, à ses étudiants qui éprouvent des difficultés avérées à répondre aux exigences financières de leurs études.
Les étudiants qui ont le droit de postuler à une bourse proviennent de l'École des sciences naturelles, de l'École d'ingénieurs, de l'École des sciences de la santé, ainsi que des départements d'économie, d'administration des affaires, d'éducation et de travail social, des sciences de l'éducation et de la petite enfance et du département de philologie. La priorité est donnée aux candidats qui viennent de la préfecture d'Achaïe.
En particulier, pour l'octroi de bourses aux étudiants de premier et de deuxième cycle au niveau de la maîtrise, la situation financière des candidats et de leurs familles est prise en compte. En outre, la sélection est basée sur les notes obtenues par les candidats à l'examen d'entrée à l' University of Patras . Si les boursiers souhaitent continuer à bénéficier de la bourse pour les semestres restants de leurs études, leurs résultats dans les cours sont de la plus haute importance.
L'accent est mis sur le renforcement des études doctorales, puisque le nombre de bourses correspondantes est de 17 par an, et vise à soutenir des idées scientifiques innovantes, qui peuvent conduire à des produits ou des méthodes qui contribueront à la prospérité de notre pays. De cette façon, le donateur encourage le séjour des scientifiques dans leur pays et s'implique dans le processus de production. Le critère prédominant pour l'attribution des bourses aux candidats au doctorat sera l'innovation de la recherche doctorale et, en second lieu, leur situation financière.
Les bourses disponibles, chaque année, sont les suivantes :
- Jusqu'à trente (30) pour les études de premier cycle
- Jusqu'à deux (2) pour des études de troisième cycle
- Jusqu'à quinze (17) pour la préparation d'une thèse de doctorat
Le nombre de boursiers soutenus chaque année universitaire dans toutes les années d'études de premier et de deuxième cycle est supérieur à 120.