University of Trieste Master en Ingénierie et Management de Production
University of Trieste

Master en Ingénierie et Management de Production

Trieste, Italie

Demander la durée

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Oct 2023

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

Description du cours

Le programme international Master of Science (MSc) en «Production Engineering and Management» prépare les futurs cadres et cadres pour le travail dans les petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs manufacturiers. Le programme commun organisé par l'Université des Sciences Appliquées - Hochschule-OstWestfalen-Lippe (Allemagne) et l' University of Trieste offre l'incitation d'étudier pendant six mois dans une autre université avec la possibilité d'acquérir une expérience personnelle dans un environnement international. L'enseignement est conduit en anglais.

Le programme offre une formation avancée dans le domaine de l'ingénierie industrielle et de gestion et met l'accent sur les thèmes de la «fabrication sans gaspillage» et de la mise en œuvre du paradigme «industrie 4.0». Une partie du personnel enseignant provient directement des domaines de la production industrielle et de la recherche. L'emploi est immédiat après l'obtention du diplôme.

77021_pexels-photo-416405.jpeg

Objectifs du cours

Le programme du cours international en ingénierie et gestion de la production met davantage l'accent sur la satisfaction des besoins de ceux qui occuperont des postes de direction dans des entreprises de taille moyenne dans les régions OstWestfalen-Lippe et Friuli-Venezia Giulia et en Italie du Nord. Le cursus offre un enseignement avancé dans le domaine de l'ingénierie et de la gestion de la production, en étendant les connaissances et l'expertise déjà acquises au premier degré. L'objectif spécifique du Master est de préparer des professionnels de haut niveau capables de combiner la connaissance des principes fondamentaux et la capacité méthodologique avec la compréhension et les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes complexes, en particulier en ce qui concerne la conception et le développement de systèmes innovants, et produits Les étudiants doivent développer des compétences en communication interculturelle en anglais.

Un diplômé en ingénierie et gestion de la production comprend les technologies et peut modéliser des systèmes complexes. Les caractéristiques sont une approche axée sur les projets, un fort engagement envers l'innovation et une préférence pour des outils d'analyse et de soutien qualitatifs et quantitatifs. Le diplômé en ingénierie et gestion de la production est capable de traiter des méthodologies et des procédures très complexes et hétérogènes dans lesquelles l'élément humain et les problèmes organisationnels et économiques interagissent étroitement avec les problèmes technologiques.

Programmes d'études

Le programme comprend toutes les activités éducatives (cours, ateliers, etc.) qui doivent être prises pour obtenir un diplôme.

Chaque cursus comprend un certain nombre d'examens, dont certains sont obligatoires et décidés par les conseils académiques, tandis que d'autres peuvent être choisis par les étudiants. Le total de tous les examens obligatoires et facultatifs constitue le programme de l'étudiant jusqu'à ce que les crédits académiques nécessaires soient obtenus pour le diplôme. Pendant la préparation de leur curriculum, les étudiants seront en mesure de choisir un nombre d'examens électifs à partir d'une liste pré-compilée, tout en choisissant librement les examens restants.

Chaque année, les étudiants doivent indiquer leur choix de cours au choix et / ou en libre-échange en soumettant leur curriculum: la date limite de soumission est indiquée annuellement comme indiqué dans les pages consacrées aux procédures et aux délais de l'Université.

La condition préalable à la soumission est le paiement de la première tranche des frais de scolarité pour l'année académique concernée. Les sujets à choix libre ne doivent pas inclure les sujets requis dans les années suivant l'année d'inscription.

Le programme d'études comprend toutes les activités éducatives (cours, ateliers, etc.) qui doivent être prises pour obtenir un diplôme.

Chaque cursus comprend un certain nombre d'examens, dont certains sont obligatoires et décidés par les conseils académiques, tandis que d'autres peuvent être choisis par les étudiants. Le total de tous les examens obligatoires et optionnels constitue le programme de l'étudiant. Lors de la préparation de leur programme d'études, les étudiants choisissent un certain nombre d'examens électifs à partir d'une liste pré-compilée, tandis que les examens restants peuvent être choisis librement. Le diplôme est complété lorsque tous les crédits académiques nécessaires ont été gagnés.

Pour chaque année académique, les étudiants indiquent les examens optionnels et / ou libres en soumettant leur programme d'études. La date limite de soumission est indiquée chaque année, comme indiqué dans les pages détaillant les procédures et les délais de l'Université.

Avant la soumission, le paiement de la première tranche des frais de scolarité pour l'année universitaire doit être faite. Les sujets à choix libre ne doivent pas inclure les sujets requis dans les années suivant l'année d'inscription.

Conditions d'entrée

Pour l'admission au programme de double diplôme, les universités partenaires conviennent de fixer une note minimale atteinte dans le programme d'études de premier cycle (180 ECTS) et / ou d'autres conditions d'inscription pour s'assurer que seuls les étudiants qualifiés seront admis.

Tous les candidats au Master doivent passer un test d'admission conformément aux règlements stipulés par le Département d'Ingénierie et d'Architecture. Pour passer le test, les candidats doivent avoir un baccalauréat dans les classes L-8 (génie informatique), L-9 (génie industriel) ou L-7 (génie civil et environnemental), selon l'ex DM 270/04. Pour les diplômés avec d'autres diplômes ou étrangers, les conditions d'entrée et tous les crédits supplémentaires requis pour l'admission à l'épreuve seront décidées par une commission de cours spécial (tel que stipulé dans le Règlement pédagogique du Département).

En outre, les deux universités partenaires ont convenu que les étudiants doivent avoir un niveau d'anglais d'au moins B2 (CECR) ou avoir acquis au moins 6 autres CFU dans des cours d'anglais

Les candidats assisteront à une entrevue pour vérifier la documentation et établir une liste d'admission pour un total de 20 places, dont 8 sont réservées aux candidats non-UE.

Toute la procédure est régie par un appel spécial.

Opportunités d'emploi

Le programme d'études en ingénierie et gestion de production a été développé sur la base du profil ingénieur-gestionnaire qui a émergé récemment et est maintenant fréquemment trouvé dans le secteur industriel, et traduisant cette figure dans un programme universitaire cohérent qui est également présent dans divers Universités européennes. Le cours prépare les étudiants à occuper des postes supérieurs dans les départements de production des entreprises locales et internationales de taille moyenne. L'accent est principalement mis sur les domaines fonctionnels concernés par l'application de la technologie et les techniques de gestion telles que la conception, le développement, le contrôle de la production, les techniques de vente, la logistique, le contrôle qualité, etc.

Compétence:

Entreprises de fabrication et de services:

  • Projet, processus et analyse de produit;

  • Appui à la gestion des flux de production

  • Soutien au transfert de technologie et à l'innovation.

  • Soutien à la gestion des flux d'informations et de logistique.

Opportunités:

  • Fabricants typiques de PME dans les secteurs de la métallurgie et de la construction mécanique, de la plasturgie, du bois et de l'ameublement;

  • Entreprises de services: multi-utilitaires, services de santé, organismes publics, etc.

  • Freelance et travail indépendant.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Master en chimie à la frontière avec la biologie et la science des matériaux
    • Santiago de Compostela, Espagne
  • Master en génie de l'environnement
    • Santiago de Compostela, Espagne
  • Master en génie forestier
    • Lugo, Espagne