
Master ès sciences in
Master en biologie
University Of Sannio

Information clé
Emplacement du campus
Benevento, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2023
Bourses d'études
introduction
Le cours de maîtrise en biologie, appartenant à la classe de diplôme L-6 Biologie, a une durée de deux années académiques. Tous les diplômés de la classe du baccalauréat en sciences biologiques et (L-13) et en biotechnologie (L-2) et des classes de diplôme connexes peuvent accéder au cours de maîtrise en biologie.
L'obtention du diplôme implique l'acquisition de 120 crédits de formation universitaire (CFU).
Les activités prévues par le CFU comprennent l'enseignement frontal, les activités de laboratoire assistées, les stages individuels ou les activités de stage dans des laboratoires également en dehors de l' University Of Sannio en Italie et à l'étranger afin de préparer un travail de thèse expérimental original.
Le cours de maîtrise en biologie est organisé en deux programmes différents: 1) Biosanitaire et 2) Ressources alimentaires et nutrition. Les objectifs pédagogiques du programme biosanitaire incluent la préparation de diplômés qui, à la fin de leur carrière, sont capables de combiner une culture biologique de base approfondie avec une solide préparation scientifique et opérationnelle dans les domaines de la recherche bio-sanitaire et de la pratique diagnostique. . Les objectifs de ce cours sont l'acquisition de connaissances appropriées des disciplines dans les méthodologies d'analyse bio-sanitaire, biomoléculaire et avancée.
Le programme des ressources alimentaires et de la nutrition vise à former une figure professionnelle indépendante qui possède des connaissances et des compétences spécifiques dans le domaine des aliments et des nutriments et est donc capable d'évaluer la composition, la qualité nutritionnelle, l'efficacité fonctionnelle et l'adéquation des aliments à la consommation humaine. en tant qu'aspects associés à la suralimentation ou à la sous-alimentation dans des populations ou des groupes de populations. Les objectifs de cette direction sont également l'acquisition de nouvelles technologies appliquées à l'alimentation humaine et à la nutrition à travers une approche distincte et intégrée de la santé.
Les diplômés en biologie pourront ainsi assumer des rôles de haute responsabilité, à mener de manière indépendante, dans le domaine de la recherche biomédicale fondamentale et appliquée, de la nutrition humaine, de la gestion et du contrôle des processus analytiques dans le cadre de structures à diagnostic moléculaire. vocation et promotion et développement pharmaceutique, biotechnologique et, enfin, diffusion scientifique.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en biologie cellulaire et moléculaire
- Cagliari, Italie
MSc en zoologie
- Johannesburg, Afrique du Sud
Biologie (MSc)
- Szeged, Hongrie