
Master in
Master en patrimoine musical University of Oviedo

introduction
Conditions d'accès
Toute personne titulaire d'un diplôme universitaire espagnol officiel ou d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur de l'EEES qui autorise dans le pays qui a délivré le diplôme à accéder aux masters officiels. De même, les étudiants titulaires d'un diplôme étranger agréé (externe à l'EESS) peuvent également suivre ce master, ou sans homologation à condition que le niveau de formation soit équivalent aux diplômes de premier cycle et qu'il habilite dans le pays émetteur à accéder aux masters officiels.
Le profil le plus adapté pour ce Master, à caractère recherche, est celui d'un Bachelor ou Diplômé en Histoire et Sciences de la Musique ou d'un Diplômé du Conservatoire Supérieur. Cependant, il est possible d'y accéder à partir d'autres diplômes, degrés ou degrés.
opportunités de carrière
Le patrimoine musical est l'un des aspects les plus soutenus dans la promotion culturelle promue par les administrations publiques. Avec la décentralisation politique survenue en Espagne au cours des deux dernières décennies, de nombreux projets liés à la récupération, à l'édition et à l'interprétation du patrimoine musical ont proliféré, matérialisés dans des collections de disques, des séries éditoriales ou des centres de documentation.
A cette circonstance s'ajoute le relatif abandon des archives jusqu'à il y a quelques décennies, et qui font de l'Espagne un pays riche en sources musicales qui attendent de voir le jour. L'aspect scientifique de ces projets requiert des connaissances et des compétences qui font des diplômés de ce Master les plus aptes à les mettre en pratique.
Dans ce profil, il convient d'inclure d'autres professions, peut-être minoritaires mais stables. C'est le cas de la documentation et du catalogage dans les archives, les bibliothèques musicales et les centres de documentation.
L'intérêt du Master proposé repose sur son utilité à accroître les capacités professionnelles des diplômés dans les études recommandées dans le but de compléter leur formation dans le domaine de la recherche, de l'interprétation, de la gestion et de l'enseignement du patrimoine musical, en leur fournissant les compétences nécessaires pour une prise de décision appropriée dans ce domaine.
De même, ce master permet de poursuivre des études doctorales dans le domaine des sciences humaines pour les étudiants intéressés par la réalisation de thèses de doctorat.