
Master ès sciences in
Master en biochimie
University of Oulu

Information clé
Emplacement du campus
Oulu, Finlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
17 Jan 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* 13 000 € par an pour les étudiants hors UE/EEE
introduction
Un nombre important d'étudiants passent des périodes d'orientation vers des travaux de recherche en dehors de la Faculté de biochimie et de médecine moléculaire ou effectuent les travaux de recherche de leur thèse de maîtrise à l'étranger.
La Faculté de biochimie et de médecine moléculaire offre un environnement hautement international de recherche de pointe en analyse de la structure des protéines, enzymologie, protéomique, bioimagerie, biologie du développement, biologie matricielle et recherche sur le métabolisme. Environ cinquante pour cent de notre personnel est originaire d'autres pays que la Finlande, et les groupes de recherche sont bien connectés à l'échelle mondiale avec d'autres spécialistes et groupes de recherche dans leurs domaines d'études. De nombreux étudiants titulaires d'un M.Sc. de notre faculté sont allés au doctorat. programmes d'autres institutions prestigieuses dans le monde entier, et beaucoup sont restés à FBMM Oulu pour poursuivre notre doctorat. programme.
Admissions
Curriculum
Programme de Master en Biochimie, Master of Science (2 ans)
Formation approfondie pour comprendre les relations structure-fonction des protéines et leur caractérisation.
Forte concentration sur les compétences pratiques et l'utilisation de l'équipement le plus moderne dans l'expression et l'analyse des protéines.
Diplôme très flexible destiné aux étudiants intéressés par une carrière de chercheur, enseigné par un personnel international.
Une formation menant à une maîtrise en sciences des protéines et en biotechnologie ou en médecine moléculaire permet à l’étudiant de:
- Appliquer les connaissances et méthodes scientifiques à des tâches d'actualité et entreprendre des recherches scientifiques sous supervision.
- Analyser les informations et les données; placer leur cadre dans un réseau théorique accompagné d'une réflexion critique et d'une évaluation.
- Intégrez le domaine comme un tout cohérent.
- Communiquez avec de bonnes compétences linguistiques pour les tâches nationales et internationales.
- Démontrer des compétences transférables et cognitives, y compris la capacité de communiquer efficacement et de manière critique sur la science en utilisant une variété d'approches.
- Appliquer des connaissances supplémentaires, y compris les capacités de concevoir, concevoir et mettre en œuvre des recherches indépendantes.
- Démontrer sa capacité à effectuer des travaux scientifiques de troisième cycle.
Le Master contient au total 4 à 9 mois de travaux de laboratoire obligatoires répartis sur différents cours. Les compétences de laboratoire et les méthodes modernes sont transmises aux étudiants par des enseignants qui sont tous actifs dans des travaux de recherche. En général, l'évaluation continue est d'usage général sur les cours, ce qui signifie que l'examen final d'un cours ne détermine pas uniquement la note finale. En plus de, ou dans le cadre de, des conférences activant des méthodes de travail sont utilisées, comme la résolution de problèmes, des ateliers et des séminaires.
Galerie
Opportunités de carrière
Les compétences acquises dans le programme vous offrent la formation académique et l'expertise nécessaires pour réussir dans un environnement de recherche, mais ouvriront également des opportunités dans les industries biomédicales et connexes.