Master of Arts (Thèse) (MA (Thèse)) en français
Dunedin, Nouvelle-Zélande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Master of Arts (Thèse) (MA (Thèse)) en français
Le MA par thèse
L'option thèse nécessite normalement au moins une année d'études à temps plein et implique la réalisation d'une thèse. La thèse est une pièce majeure de recherche supervisée pouvant contenir jusqu'à 40 000 mots sur un sujet d'intérêt actuel.
L'objectif principal du programme de maîtrise par thèse est de développer chez un candidat les compétences nécessaires pour identifier un sujet important, concevoir et mettre en œuvre une recherche approfondie et présenter les résultats sous une forme acceptable pour un lectorat expert.
Pourquoi étudier le français ?
Le français est une langue internationale majeure. C'est la première langue de nombreuses personnes vivant dans plusieurs pays européens et africains et au Canada. C'est une langue officielle des territoires du Pacifique à moins de trois heures de vol de la Nouvelle-Zélande. Avec une compréhension du français, vous avez un avantage supplémentaire dans les affaires, le tourisme ou toute organisation ayant une stratégie de marketing international. Vous serez recherché dans des domaines tels que les affaires étrangères et le commerce, le tourisme et la trésorerie. Vous pouvez être impliqué dans la promotion des intérêts de la Nouvelle-Zélande à l'étranger et il y aura de nombreuses opportunités de voyage. Vous pouvez même vous retrouver à interpréter lors de conférences internationales, à traduire des livres ou à sous-titrer des films.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
- Le diplôme peut être entrepris sous la forme d'un programme d'études en 240 points comprenant des articles et une thèse pour les étudiants titulaires d'un baccalauréat ou en tant que programme de thèse en 120 points uniquement pour les étudiants ayant suivi des études de troisième cycle appropriées (voir la section 1 (c)).
- Le diplôme peut être décerné dans l'une des matières énumérées dans le programme de maîtrise (thèse). Avec l'approbation du pro-vice-chancelier (sciences humaines), le diplôme peut être décerné dans une matière non répertoriée dans le programme de maîtrise (thèse).
- Le programme d'études de l'étudiant doit être approuvé par le doyen, le directeur de l'école, du programme ou du département. Dans le cas du programme de 240 points, le doyen, le directeur de l'école, du programme ou du département confirmera que la combinaison de documents fournira une préparation adéquate pour le volet thèse.
- Le candidat doit, avant de commencer l'investigation à décrire dans la thèse, obtenir l'approbation du doyen, du directeur de l'école ou du directeur de programme ou de département concerné pour le sujet, l'équipe d'encadrement et le déroulement proposé de l'investigation.
- Un candidat ne peut pas présenter une thèse qui a déjà été acceptée pour un autre diplôme.
- Un candidat qui obtient le diplôme par des articles et une thèse doit réussir à la fois les articles et les composants de la thèse.
- Pour une thèse, la recherche doit être d'un type qu'un étudiant diligent et compétent doit terminer en un an d'études à temps plein.
Domaines
Le diplôme peut être délivré dans l'une des matières suivantes:
- Anthropologie
- Études sur l'enfance et la jeunesse* (thèse seulement)
- Chinois
- Classiques
- Études de communication
- L'informatique
- Études du développement* (thèse seulement)
- Économie
- Éducation
- Anglais
- Études cinématographiques et médiatiques
- Français
- Études de genres
- Géographie
- Allemand
- Histoire
- Services à la personne* (thèse seulement)
- Développement autochtone / He Kura Matanui
- Science de l'information
- Japonais
- Linguistique
- Études maories
- Mathématiques
- Musique
- Études sur la paix et les conflits* (thèse seulement)
- Philosophie
- Politique* (thèse seulement)
- Psychologie
- Études religieuses
- Sociologie
- Espagnol
- Statistiques
- Études théâtrales
Résultat du programme
Niveau d'attribution du diplôme
Le diplôme peut être décerné avec distinction ou avec crédit.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les récents diplômés d'Otago qui ont inclus le français dans leur diplôme travaillent maintenant comme enseignants, bibliothécaires, consultants, responsables marketing et journalistes dans le monde entier. Les compétences analytiques, les capacités de communication et les perspectives internationales que vous aurez acquises en étudiant le français à Otago vous donneront un avantage et une voie vers un large éventail de professions.
Programme d'études
Détails de la demande
Les candidats doivent postuler en ligne. Ils doivent également joindre à leur candidature toutes les pièces justificatives nécessaires, notamment des copies numérisées de leurs relevés de notes officiels précédents (prix obtenus, notes, notes), et fournir une preuve de leur identité, ce qui est généralement réalisé en fournissant une copie certifiée conforme des données personnelles. page de leur passeport ou d'un acte de naissance (en anglais). Les candidats doivent également soumettre une proposition de recherche détaillée qui montre qu'ils connaissent la littérature actuelle entourant leur sujet; un curriculum vitae à jour; et le nom du membre du personnel académique avec qui ils ont été en contact ; et avec une date de début approximative. Ils peuvent également être tenus de soumettre un rapport d'évaluation des diplômes d'études (ECE). Dès que les candidats ont rempli leur candidature en ligne, leur pièce d'identité doit être envoyée au Bureau international, Université d'Otago, PO Box 56, Dunedin 9054, Nouvelle-Zélande. Clôture des candidatures d'étudiants internationaux pour le semestre 1 / l'école d'été: octobre-31; Clôture de l'étude du semestre 2 : 30 avril.