
Maîtrise ès arts (thèse) (MA (thèse)) en développement autochtone / He Kura Matanui
Dunedin, Nouvelle-Zélande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Maîtrise ès arts (thèse) (MA (thèse)) en développement autochtone / He Kura Matanui
Le MA par thèse
L'option thèse nécessite normalement au moins une année d'études à temps plein et implique la réalisation d'une thèse. La thèse est une pièce majeure de recherche supervisée pouvant contenir jusqu'à 40 000 mots sur un sujet d'intérêt actuel.
L'objectif principal du programme de maîtrise par thèse est de développer chez un candidat les compétences nécessaires pour identifier un sujet important, concevoir et mettre en œuvre une recherche approfondie et présenter les résultats sous une forme acceptable pour un lectorat expert.
Pourquoi étudier le développement autochtone à Otago?
Que vous souhaitiez promouvoir les intérêts des peuples autochtones localement ou dans le monde entier, faire une majeure en He Kura Matanui / Développement autochtone vous aidera à y parvenir.
Dans ce programme d'études, vous apprendrez la valeur des connaissances autochtones, comment elles peuvent être préservées, transférées et adaptées pour répondre aux besoins des communautés autochtones modernes.
Ces communautés existent dans un environnement en constante évolution. Le fait de pouvoir suivre l'effet de ces changements donne un aperçu de la manière de formuler des politiques et des plans meilleurs, pertinents et plus inclusifs pour le développement futur de ces peuples.
Le savoir autochtone a sa place dans tous les aspects de la société. Peu importe votre intérêt He Kura Matanui / Développement Autochtone complète de nombreuses filières d'études :
- La durabilité environnementale
- La gestion des ressources
- Agriculture
- Élaboration de politiques
- Éducation
- Revitalisation de la langue
- Soins de santé primaires et médecine préventive
- Bien-être économique et indépendance
- Développement communautaire
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
- Le diplôme peut être entrepris sous la forme d'un programme d'études en 240 points comprenant des articles et une thèse pour les étudiants titulaires d'un baccalauréat ou en tant que programme de thèse en 120 points uniquement pour les étudiants ayant suivi des études de troisième cycle appropriées (voir la section 1 (c)).
- Le diplôme peut être décerné dans l'une des matières énumérées dans le programme de maîtrise (thèse). Avec l'approbation du pro-vice-chancelier (sciences humaines), le diplôme peut être décerné dans une matière non répertoriée dans le programme de maîtrise (thèse).
- Le programme d'études de l'étudiant doit être approuvé par le doyen, le directeur de l'école, du programme ou du département. Dans le cas du programme de 240 points, le doyen, le directeur de l'école, du programme ou du département confirmera que la combinaison de documents fournira une préparation adéquate pour le volet thèse.
- Le candidat doit, avant de commencer l'investigation à décrire dans la thèse, obtenir l'approbation du doyen, du directeur de l'école ou du directeur de programme ou de département concerné pour le sujet, l'équipe d'encadrement et le déroulement proposé de l'investigation.
- Un candidat ne peut pas présenter une thèse qui a déjà été acceptée pour un autre diplôme.
- Un candidat qui obtient le diplôme par des articles et une thèse doit réussir à la fois les articles et les composants de la thèse.
- Pour une thèse, la recherche doit être d'un type qu'un étudiant diligent et compétent doit terminer en un an d'études à temps plein.
Domaines
Le diplôme peut être délivré dans l'une des matières suivantes:
- Anthropologie
- Études sur l'enfance et la jeunesse* (thèse seulement)
- Chinois
- Classiques
- Études de communication
- L'informatique
- Études du développement* (thèse seulement)
- Économie
- Éducation
- Anglais
- Études cinématographiques et médiatiques
- Français
- Études de genres
- Géographie
- Allemand
- Histoire
- Services à la personne* (thèse seulement)
- Développement autochtone / He Kura Matanui
- Science de l'information
- Japonais
- Linguistique
- Études maories
- Mathématiques
- Musique
- Études sur la paix et les conflits* (thèse seulement)
- Philosophie
- Politique* (thèse seulement)
- Psychologie
- Études religieuses
- Sociologie
- Espagnol
- Statistiques
- Études théâtrales
Résultat du programme
Niveau d'attribution du diplôme
Le diplôme peut être décerné avec distinction ou avec crédit.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Nos étudiants sont équipés d'une compréhension des philosophies culturelles autochtones qui sont pertinentes dans une myriade de situations d'emploi.
Les diplômés titulaires d'un diplôme en He Kura Matanui / Développement autochtone ont une large base de connaissances interdisciplinaires, qui peuvent mener à des carrières dans les domaines suivants :
- Éducation
- Travail social
- Entreprise
- Loi
- Politique et gouvernance
- Santé
- Organismes communautaires
Programme d'études
Détails de la demande
Les candidats doivent postuler en ligne. Ils doivent également joindre à leur candidature toutes les pièces justificatives nécessaires, notamment des copies numérisées de leurs relevés de notes officiels précédents (prix obtenus, notes, notes), et fournir une preuve de leur identité, ce qui est généralement réalisé en fournissant une copie certifiée conforme des données personnelles. page de leur passeport ou d'un acte de naissance (en anglais). Les candidats doivent également soumettre une proposition de recherche détaillée qui montre qu'ils connaissent la littérature actuelle entourant leur sujet; un curriculum vitae à jour; et le nom du membre du personnel académique avec qui ils ont été en contact ; et avec une date de début approximative. Ils peuvent également être tenus de soumettre un rapport d'évaluation des diplômes d'études (ECE). Dès que les candidats ont rempli leur candidature en ligne, leur pièce d'identité doit être envoyée au Bureau international, Université d'Otago, PO Box 56, Dunedin 9054, Nouvelle-Zélande. Clôture des candidatures d'étudiants internationaux pour le semestre 1 / l'école d'été: octobre-31; Clôture de l'étude du semestre 2 : 30 avril.