University of Oslo - Faculty of Humanities
Introduction
Faits et chiffres
La faculté des sciences humaines de l'université d'Oslo est l'une des principales facultés de sciences humaines en Scandinavie. La faculté, qui propose des cours dans 70 matières, compte plus de 6 500 étudiants et près de 1 000 membres du personnel.
Chiffres clés pour 2017
- Publications académiques: 685
- Programmes de maîtrise: 21
- Programmes de bachelor: 13
- Cours: 1519
- Personnel académique (ETP): 356
- Post-doctorants et doctorants (ETP): 227
- Personnel administratif (ETP): 218
- Budget: 675,5 millions de NOK
- Proportion du budget financé par des sources externes: 12%
- Projets de recherche avec financement externe: 165
(ETP: équivalents temps plein)
Domaines de recherche
Les domaines de recherche particulièrement importants de la Faculté des sciences humaines comprennent:
- Archéologie
- Philosophie
- Études Ibsen
- Langues classiques
- Histoire culturelle et muséologie
- Linguistique
- Etudes des medias
- Moyen-Orient et Afrique
- Musique populaire
- L'Europe de l'Est
Stratégie
La faculté des sciences humaines est la plus grande faculté de sciences humaines parmi les universités norvégiennes et assume une responsabilité nationale considérable en matière de recherche, de tutorat et de diffusion de la recherche. Notre stratégie repose sur la stratégie de l'Université à l'horizon 2020.
Organisation
La faculté des sciences humaines est composée de sept départements, de deux centres de recherche et du secrétariat de la faculté. La faculté est dirigée par un doyen élu et un conseil de faculté.
Gestion de la faculté
Gestion élue et administrative.
Conseil de la faculté
Le conseil de la faculté est l'organe suprême de la faculté et est responsable de l'établissement de ses objectifs, priorités et stratégies.
Administration de la faculté
L’administration de la faculté comprend quatre sections, un secrétariat et la direction de la faculté.
Départements et centres
La faculté comprend 7 départements, plusieurs centres nationaux et internationaux et un centre d’excellence.
Coopération internationale à la Faculté des sciences humaines
Le programme international de coopération en matière de recherche et d'études de la faculté comprend des échanges d'étudiants et de professeurs, des partenariats stratégiques et des conférences organisées conjointement.
Collaboration de recherche
Dans le domaine de la recherche, la collaboration prend souvent la forme de projets de recherche menés en coopération avec des consommateurs de divers secteurs et entreprises, ou de l'octroi de fonds et de dons à de grands projets nationaux de recherche et de diffusion.
Coopération éducative
Les programmes d'études de la faculté offrent un large éventail de possibilités de coopération internationale en matière d'éducation:
Échanges d'étudiants sur tous les continents pour des étudiants de licence et de maîtrise, des diplômes conjoints, des voyages d'étude et des excursions, des stages pratiques et des mémoires de maîtrise basés sur la pratique
Chaque année, la faculté reçoit environ quatre cents étudiants étrangers du monde entier dans le cadre de plus de 250 accords d’échange d’étudiants.
Liens avec les entreprises et la société
Les environnements universitaires des départements de la Faculté des sciences humaines coopèrent avec divers organismes, issus à la fois des entreprises et de la société en général.
Les étudiants de nombreuses disciplines de la faculté peuvent faire du stage une partie intégrante de leur diplôme.
Les stagiaires ont de fortes compétences académiques et une grande motivation. Ils peuvent effectuer des stages dans divers secteurs de l’industrie tels que la communication, les médias, les arts et la culture, la politique et l’éducation, aux niveaux national et international.
Emplacements
- Oslo
Niels Henrik Abels vei 36, 0313, Oslo