MSc Matériaux énergétiques et science des batteries
Lincoln, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* internationale| à domicile à temps plein : 9 000 £ par an
Introduction
Le MSc en matériaux énergétiques et science des batteries est conçu pour développer une compréhension approfondie des développements récents dans les matériaux énergétiques émergents et de leurs applications, en particulier en ce qui concerne le secteur de la technologie des batteries qui connaît d'importants investissements gouvernementaux et industriels. Le programme propose une formation pratique sur un éventail de techniques de caractérisation des matériaux énergétiques et vise à développer la connaissance des principes fondamentaux de la chimie qui sous-tendent les matériaux énergétiques commercialement importants, tels que les batteries lithium-ion et le photovoltaïque.
Les étudiants ont accès à des laboratoires de recherche modernes entièrement équipés et à des instruments dans un environnement multidisciplinaire axé sur la recherche. Les étudiants ont la possibilité d'acquérir un éventail de connaissances fondamentales interdisciplinaires et de compétences pratiques, développées grâce à des conférences spécialisées, des ateliers, des séminaires et une expérience pratique en laboratoire et en analyse.
Le programme est conçu pour aider à former des scientifiques expérimentés et indépendants en phase avec les besoins de la recherche et de l'industrie dans le secteur des matériaux énergétiques (par exemple, développement de batteries, nanosciences) et plus largement dans les secteurs analytiques et électrochimiques.
Privilégier l'enseignement en face à face
À l' University of Lincoln , nous nous efforçons de garantir que l'expérience de nos étudiants soit engageante, solidaire et stimulante sur le plan académique. Tout au long de la pandémie de coronavirus, nous nous sommes adaptés aux directives du gouvernement pour assurer la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de notre communauté. Toutes les restrictions légales restantes liées à Covid-19 en Angleterre ont été levées en février 2022 dans le cadre du plan du gouvernement pour vivre avec Covid-19, et nous avons adopté un retour en toute sécurité à l'enseignement en personne sur le campus. Le cas échéant, l’enseignement en présentiel est renforcé par l’utilisation d’outils et de technologies numériques et peut être complété par des opportunités en ligne lorsque celles-ci soutiennent les résultats d’apprentissage.
Nous sommes tout à fait prêts à adapter nos plans si des changements dans les directives du gouvernement le rendent nécessaire, et nous nous efforcerons de tenir les étudiants actuels et potentiels informés.
"Ces informations étaient correctes au moment de la publication (juillet 2023)"
Admissions
Bourses et financement
Several scholarship options are available. Please check the university website for more information.
Curriculum
- Caractérisation avancée des matériaux
- Progrès dans la chimie des matériaux modernes
- Méthodes de calcul pour les matériaux
- Électrochimie : principes fondamentaux et applications
- Développement et validation de méthodes
- Projet de recherche
- Développement Professionnel et Personnel
Résultat du programme
How You Study
The course will be delivered through modules that fall into three categories:
Plateformes et sujets théoriques avancés : les modules de ce domaine visent à établir la connaissance et la compréhension des bases de la chimie moderne et des matériaux, et à doter les étudiants des compétences et de l'expérience nécessaires pour mener à bien et mener à bien des projets de recherche.
Méthodes avancées : ces modules visent à établir la connaissance et la compréhension de techniques instrumentales spécifiques, d'analyse de données et d'applications potentielles. Chaque module propose une formation pratique des opérateurs pour qualifier les étudiants qui réussissent en tant qu'utilisateurs indépendants de l'instrumentation. Ces modules seront dispensés sous forme de « cours courts » de trois jours.
Sujets spécialisés : ces modules fournissent le contexte d'application des matériaux énergétiques (par exemple photovoltaïque, batteries, bioélectrochimie) et permettent aux étudiants de développer une prise de conscience de l'enregistrement/déclaration et des exigences réglementaires qui s'appliquent dans des secteurs particuliers. Ces aspects peuvent être développés grâce à une expérience d’application en contexte à travers un projet de recherche.
La dernière étape du programme permet aux étudiants de développer davantage leurs connaissances et leurs compétences et d'acquérir l'expérience requise pour le développement éclairé de matériaux fonctionnels de faible dimension pour des applications allant des cellules solaires à l'administration de médicaments et à la thérapie. Les étudiants peuvent développer leur compréhension des techniques de caractérisation avancées. Les compétences clés requises pour le travail expérimental seront étayées par des cours intégrés, une formation pratique aux instruments et des ateliers axés sur le développement de compétences en matière de conception expérimentale et d'interprétation des données expérimentales.
The specialist modules in energy material and battery science are presented as a series of short courses. Emphasis is placed on developing problem-solving skills, including critical evaluation of data, selecting and, where appropriate, adapting characterisation methods, and feeding the results of studies into the growth/synthesis of functional materials with required properties. The practical studies, methods, and techniques can be tailored towards the chosen area of specialism.
Les modules de développement professionnel et personnel se déroulent sur les deux trimestres du cursus. Les compétences professionnelles, l'employabilité et la sensibilisation aux tendances actuelles et à l'application de la science analytique peuvent être développées dans ce module dans le contexte des domaines de spécialisation choisis par les étudiants. Les étudiants doivent entreprendre un programme d'apprentissage indépendant basé sur une pratique réflexive pour consolider et améliorer leur développement personnel et professionnel. Un large éventail d'activités peut être inclus dans ce portefeuille, y compris des formations plus avancées ou spécialisées.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme vise à contribuer au développement de scientifiques expérimentés et indépendants, en phase avec les besoins de la recherche et de l'industrie dans le secteur des matériaux énergétiques et, plus largement, dans les secteurs analytiques et électrochimiques. Le programme vise à construire un noyau d'expérience opérationnelle dans les instruments analytiques modernes et la chimie des matériaux dans le contexte du développement de matériaux énergétiques modernes tels que les batteries et le photovoltaïque.