Histoire de la famille MA (en ligne)
Limerick, Irlande
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
L'objectif principal de la maîtrise en histoire de la famille est de combiner les forces de deux traditions : celle du chercheur indépendant en histoire de la famille et celle des disciplines établies en histoire, en particulier la sous-discipline bien développée de l'histoire de la famille. L'objectif est de produire une histoire qui soit pleinement contextualisée, significative sur le plan culturel et fondée sur le plan académique.
Les étudiants qui s'inscrivent à ce cours cherchent à obtenir une formation formelle dans les méthodologies et les concepts de l'histoire de la famille. Ils apprécient le cours parce qu'il leur permet de développer des compétences académiques clés tout en étant soutenus dans leur quête d'autonomie intellectuelle et morale. L'un des principaux attraits du cours est le large éventail de thèmes abordés dans chacun des modules et le sentiment de communauté qu'engendre le fait d'entreprendre des recherches dans le cadre d'une classe.
Au cours de l'année, les étudiants maîtriseront l'art de la rédaction académique et développeront des compétences avancées en matière de recherche grâce à une formation en classe et à des visites de bibliothèques et d'archives effectuées au cours des deux semestres. À la fin du cours, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour présenter une recherche historique selon les normes de publication et pour mener une recherche historique au niveau du doctorat.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
1 an à temps plein
Semestre d'automne
- Introduction à l'histoire de la famille
- Méthodologie de recherche MA
Semestre de printemps
- Séminaire de recherche en histoire
- Dissertation 1
- Rédaction de mémoire en histoire de famille
Semestre d'été
- Dissertation 2 (pas moins de 15 000 mots, pas plus de 21 000)